Dix ans après Virginie: Retrouvailles pour Fabienne Larouche et Chantal Fontaine

De l’eau a coulé sous les ponts depuis la dernière fois que Fabienne Larouche et Chantal Fontaine ont travaillé ensemble, il y a dix ans, pour la série Virginie!

Tête d'affiche de la série Virginie pendant douze ans, la comédienne avait été remplacée par Stéphanie Crête-Blais sans crier gare. Évidemment, un froid s'est créé et l'actrice et la productrice n'ont pas terminé leur relation professionnelle en bons termes. Présente par la suite sur le plateau de Tout le monde en parle, Chantal en avait profité pour vider son sac et confier qu'elle avait tourné sa toute dernière scène dans la série sans le savoir.
 

Fabienne Larouche

Karine Paradis


Le temps vient-il à bout de tous les maux? Il semble bien que oui puisque Chantal Fontaine est l'une des têtes d'affiche de la nouvelle série produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau, CLASH, qui prendra vie à Super Écran et VRAK à l'automne prochain. Rencontrée hier sur le plateau de tournage de la nouvelle série, Chantal était tout sourire lors du dévoilement:

«La fin de Virginie, ça fait dix ans! On s’est revues plusieurs fois depuis ce temps-là, Fabienne et moi. Ça ne vient pas d’arriver hier… on s’est croisées plusieurs fois. La différence, qui fait jaser aujourd’hui, c’est qu’on est amenées à retravailler ensemble après tout ce temps. Ça fait quand même plusieurs années qu’on s’était dit: «Quand l’occasion va se présenter, ça se peut!» Donc, voilà! C’est fait. On sait une chose Fabienne et moi, c’est qu’on travaille très bien ensemble. On le sait! On a eu le temps de le voir ensemble en douze années! Je suis donc super contente de travailler sur ce projet-là, avec elle. Bien sûr, ce rythme-là de travail pour la quotidienne, je le connais. On tourne 48 épisodes en trois mois, c'est très condensé... le 12 juillet je vais avoir fini de tourner. Je commence mes tournages demain, donc je n’ai pas encore brisé la glace, mais les jeunes sont tellement beaux et bons, je les ai vus en répétitions… c’est un beau bain de jeunesse! C’est très chouette, je suis emballée! », m'a confié la comédienne entre deux photos.

La page est tournée! 

Pssst! Pour voir toutes les photos ainsi que toute la distribution de la nouvelle série CLASH, cliquez ICI.
 

Chantal Fontaine

Karine Paradis