En tout cas débarque à TVA: Parce que «tout le monde aime parler contre sa mère»

À quelques jours de Noël, Guylaine Tremblay, Anne-Élisabeth Bossé, Mickaël Gouin et toute la gang de la nouvelle série En tout cas ont eu le goût de souligner l’arrivée du temps des Fêtes et nous ont invités à venir découvrir les deux premiers épisodes de la comédie fort attendue.
 

Karine Paradis


La nouvelle comédie feel-good En tout cas débarquera à TVA le 8 janvier à 19 h 30 et commencera en force nos débuts de semaines, tout comme nos soirées devant nos petits écrans. D’après une idée originale d’Anne-Élisabeth Bossé et Sophie Parizeau des Productions Casablanca, cette série est l’œuvre de l’auteure à succès Rafaële Germain (à qui l’on doit les best-sellers Soutien-gorge rose et veston noir et Gin tonic et concombre) qui signe sa première série télé.

En tout cas, c’est aussi le titre d’une comédie qui nous fait découvrir la relation tendre, houleuse et franchement comique entre une mère, Danielle (Guylaine Tremblay) et ses deux enfants, Chloé (Anne-Elisabeth Bossé) et Fred (Mickaël Gouin), qu’elle vient tout juste de rejoindre à Montréal, où ils vivent depuis déjà douze ans. Danielle a UN principal défaut, qui est aussi, étrangement, sa qualité première selon elle: elle est franche! Imaginez-vous la scène... la maman parle tout le temps, à TOUT le monde, elle a son opinion sur TOUT (ce qui engrange souvent des #complimardes), elle jase avec tous les amis de ses enfants… Bref, elle fait honte à sa fille Anne (qui n’est pas la chouchou)! C’est un pur délice de voir Danielle et sa fille s’obstiner sur tout et sur rien, nous faisant prendre conscience qu’on n’est pas tout seul au monde et que les mamans sont bel et bien toutes… pareilles!

Guylaine Tremblay
 

Guylaine Tremblay

Karine Paradis


«Danielle, mon personnage, est une femme formidable: pleine d’élan, pleine de vie, enthousiaste, elle veut tout essayer, tout faire et tout connaître. C’est le contraire de ce qu’on nous montre habituellement des personnages dans la cinquantaine, on les montre plus frileux et peureux… elle, pas du tout! Elle est contente d’être à Montréal, elle aime ça la grande ville. Elle adoooore ses enfants, mais qu’est-ce que tu veux, c’est ça qui arrive avec nos enfants souvent: on se pogne, on s’aime, on recommence, on se réconcilie, c’est toujours comme ça!», me confie la sympathique comédienne.

Mickaël Gouin 
 

Mickaël Gouin

Karine Paradis


«Je joue le chouchou classique de famille, le préféré à maman et ça fait bien fâcher la sœur! Mais aussi, ce qui est intéressant, c’est qu’il y a deux volets à mon personnage: à la job comme à la maison Fred a des responsabilités d’adulte, il a un enfant et une business à faire rouler et quand il arrive à la maison familiale avec la mère et la sœur, il redevient l’adolescent qui fait un peu tout ce qu’il veut, il niaise sa sœur, fouille dans le frigo, il est baveux, il ne fait jamais les tâches… c’est vraiment deux niveaux complètement différents! En plus, jouer avec Guylaine et Anne-Élisabeth, je suis vraiment chanceux. Ce sont vraiment des inspirations pour moi, et ce, depuis longtemps! Anne-Élisabeth, je la connaissais depuis longtemps et je lui avais déjà dit, mais Guylaine, je ne lui ai pas encore dit… c’est vraiment un beau cadeau de la vie! On est devenus une vraie famille et Guylaine je l’appelle maman dans la vraie vie: on se voit à l’épicerie et je lui dis «Heille! Maman!» La symbiose est arrivée vite, très naturelle! On avait vraiment du fun sur le plateau.»

 

Anne-Élisabeth Bossé
 

Anne-Élisabeth Bossé

Karine Paradis


«Chloé, c’est une fille qui est partie vite de sa région pour s’installer à Montréal, elle est dans la trentaine et elle a les soucis d’une fille de 30 ans, très moderne. Elle va voir sa vie bouleversée par l’arrivée de sa mère en ville, et va, par tous les moyens, essayer de vivre ça dans l’harmonie! C’était extraordinaire tourner avec Guylaine, je la connaissais un peu, je l’admirais beaucoup et elle était exactement comme je l’imaginais: elle est tellement drôle, humaine, généreuse, c’est une personne formidable et je comprends que les Québécois l’aiment autant. C’est vraiment quelque chose Guylaine Tremblay! Vraiment.»

Rafaële Germain
 

Rafaële Germain

Karine Paradis


«Au départ, quand j’ai rencontré les filles, Sophie Parizeau et Anne qui ont eu l’idée, j’allais leur dire que je n’avais pas de temps pour faire ça! On s’est rencontrées pendant trois heures et on a JUSTE parlé de nos mères (rires)! On n’a pas tous des enfants, mais on a tous une mère et tout le monde aime sa mère, à quelques exceptions près, et tout le monde aime parler contre sa mère! C’est le plaisir de dire «Oh mon dieu, moi ma mère…!», et une fois qu’on était partie là-dessus, les trois pendant trois heures on n’a pas arrêté… et ç’a donné la série. Honnêtement, de toutes les anecdotes qu’on s’est racontées, il y en aurait pour 6-7 saisons (rires).»
 

Karine Paradis


Yan England, Yves Jacques, Sophie Desmarais, Sophie Faucher, Mikhaïl Ahooja, Diane Lavallée, Laurence Leboeuf, Danaé Bégin, Fayolle Jean Jr, Clémence DesRochers et Virginie Ranger-Beauregard complètent la distribution de cette comédie de 10 épisodes d’une demi-heure! À voir, définitivement!

Voyez plus de photos du visionnement de presse!
 

Mikhaïl Ahooja

Karine Paradis

Sophie Desmarais

Karine Paradis

Fayolle Jean Jr

Karine Paradis

Virginie Ranger-Beauregard

Karine Paradis

Danaé Bégin

Karine Paradis

Karine Paradis

Anne-Élisabeth Bossé

Karine PAradis

Guylaine Tremblay

Karine Paradis

Guylaine Tremblay, Anne-Élisabeth Bossé, Mickaël Gouin

Karine PAradis

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Le meilleur pain aux bananes et ses variantes gourmandes

    Temps: 1 h 35 min. Portions: 10-12
    farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soudre, sel, bananes écrasées, oeufs, huile, lait, extrait de vanille
  • Saumon grillé et salsa de melon d'eau et avocat

    Portions: 4
    filets de saumon d'environ 6 oz (170 g) chacun, huile de canola, sauce soya, agave, gousse d'ail, râpée au zesteur, jus de melon d'eau*, Sel et poivre, au goût, melon d'eau sans pépins, coupé en dés, gros avocats, coupés en dés, feuilles de coriandre, hachées, oignons verts, hachés, queso fresco émietté, petit piment jalapeño, épépiné, coupé en dés, Sel, au goût
Découvrez fraichementpresse.ca