Une entrevue de Patrick Bourgeois datant de 1990 choque la toile

Le décès de Patrick Bourgeois a bouleversé le Québec en entier dimanche dernier. Il s'est éteint des suites d'un cancer. 

La page Facebook des Archives de Radio-Canada a rendu hommage au célèbre chanteur des B.B. en partageant une entrevue datant de 1990 à l'émission La bande des six

La chroniqueuse Nathalie Petrowski questionne alors le jeune homme sur sa démarche en tant qu'artiste. Elle avoue aimer le disque des B.B., mais ne comprend pas pourquoi le groupe prend «tout à la légère».

Malgré le ton condescendant de la journaliste, le chanteur garde le sourire et répond avec tout le professionnalisme qu'on lui connait : «Les gens nous aiment comme ça alors on laisse les choses aller et puis ça va très bien comme ça.»

Vous pouvez regarder l'extrait ci-dessous :





Certains internautes n'ont pas compris la décision d'avoir publié cette entrevue parsemée de malaises pour rendre hommage à Patrick Bourgeois. Des admirateurs du chanteur auraient plutôt aimé revoir des images mettant davantage en valeur le talent et la simplicité de leur idole. 

«Il semblait mal à l'aise, je trouve triste de montrer ce vidéo aujourd'hui. Montrez-nous un autre souvenir de lui SVP.»

Patrick Bourgeois

Les Archives de Radio-Canada



«Je condamne ces entrevues dont le but semble de discréditer le genre de l'artiste. Il a beau garder le sourire (que voulez-vous qu'il fasse comme artiste dans ses débuts et à cette époque!), on prend plaisir à l'acculer au pied du mur. Présenter ceci suite à son décès me araît comme un manque de classe et de respect. Même si je ne fais pas partie de ses grandes fans, la présentation de cet archive m'attriste et me déçoit.»

Patrick Bourgeois

Les Archives de Radio-Canada


«Payer respect à un artiste décédé en diffusant une entrevue condescendante et malaisante, c'est VRAIMENT weird. Les recherchistes l'ont écouté sur mute? Se sentir outrée qu'un groupe pop soit un peu faible en contenu c'est comme chialer que la caramilk est trop sucrée.»

Patrick Bourgeois

Les Archives de Radio-Canada



L'équipe des Archives de Radio-Canada a alors réagi dans la section des commentaires : «Il s'agit d'une des plus anciennes entrevues que Patrick Bourgeois dans nos archives. Bien que Nathalie Petrowski le critique vivement, il ne se laisse pas démonter et garde le sourire.»


Patrick Bourgeois

Les Archives de Radio-Canada