Entrevue : Sarah-Jeanne Labrosse et la gang du Chalet au P'tit Marathon 1Km Tel-Jeunes

Lorsque Sarah-Jeanne Labrosse dit quelque chose, elle tient promesse! La preuve? Ah... lisez la suite!

Porte-parole de Tel-Jeunes, la sympathique comédienne a pris quelques minutes de son planning très chargé pour me parler d'un événement qui lui tient particulièrement à coeur: le P’tit Marathon 1 km Tel-jeunes qui se tiendra le 23 septembre prochain à Montréal!

«Ma relation avec les jeunes est vraiment précieuse et importante. Je les admire beaucoup. M'associer à Tel-jeunes et être présente, notamment au P’tit Marathon, c'est la façon la plus concrète de leur témoigner mon amour et leur dire qu'il y a des gens qui sont là pour les écouter.»

Si vous aimez faire du sport tout en vous amusant, Sarah-Jeanne Labrosse, mais aussi la gang de l'émission Le Chalet (qui est bien sûr tricotée serrée), vous invitent à venir les rencontrer à l'événement... et à vous dégourdir les pattes lors du Marathon!

Tu es porte-parole de Tel-Jeunes depuis novembre 2016. Pourquoi avoir choisi cette cause à la base?

Marina Orsini 
m’a appelée en septembre dernier en me disant que Tel-Jeunes et elle, par le fait-même, pensaient à avoir une nouvelle porte-parole afin de donner de la visibilité à l’organisme… Ça m’a vraiment touchée qu’ils aient pensé à moi, surtout que c’est une question que je m’étais posée à plusieurs reprises: «Est-ce que j’ai envie de m’associer à une cause? Si oui, laquelle?» Ça m’a particulièrement émue qu’un organisme comme Tel-Jeunes pense à moi parce que je me sens proche des jeunes, je fais du jeunesse et leur avenir m’importe beaucoup. J’y ai pensé pendant un petit bout et je me suis rendue compte aussi finalement que Tel-Jeunes réunit toutes les causes: ce n’est pas pour UN problème en particulier! C’est vraiment autant pour les troubles alimentaires, pour la maladie dans la famille, les problèmes à l’école, l’intimidation, la mutilation… T’sais, ils répondent à toutes les questions, les psychologues et les sexologues! Donc, je me suis dit: «Si c’est pas celle-là, je sais vraiment pas ce que je ferais!» J'ai dit oui, je trouvais que ça marchait, qu'on faisait un bon match!

Le 23 septembre prochain, tu vas donner le départ du P’tit Marathon 1 km Tel-jeunes. Est-ce que tu peux me parler un peu de l’événement? 

Oui! Je vais donner le départ au parc La Fontaine à Montréal pour le P’tit marathon 1 Km Tel-Jeunes et il va y avoir à peu près 1 600 jeunes de 3 à 11 ans avec leurs parents qui vont faire la course. Cette course est l'une des cinq distances offertes par le Marathon et Demi-Marathon Oasis Rock 'n' Roll de Montréal, qui aura lieu la fin de semaine des 23 et 24 septembre.

Les jeunes pourront d’ailleurs venir me rencontrer avant la course, au kiosque de la Fondation sur le site d’arrivée au parc. Bien sûr, moi aussi je vais courir et je vais faire la course de 5 km avec mes amis de l’émission Le ChaletCatherine BrunetFélix-Antoine TremblayAntoine Pilon et Karl Walcott vont se joindre à moi pour le marathon… pour Pier-Luc Funk et Julianne Côté, je ne sais pas encore s’ils vont venir. Donc, je vais donner le départ pour le P’tit, je vais courir le 5 km et le lendemain je vais être là pour la remise du chèque de Tel-Jeunes, le dimanche après-midi. On va en parler plus bientôt et je vais essayer d’amasser des fonds. D’ici-là, vous pouvez vous inscrire sur le site (un dollar est remis à Tel-jeunes pour chaque inscription, alors GO!)
 


C'est drôle parce que lorsque j'ai assisté à mon premier événement bénéfice pour Tel-Jeunes, j’ai rencontré l'un des hommes derrière le Marathon, et lui il est associé avec la Fondation Tel-Jeunes depuis très longtemps! Tel-Jeunes, c’est LA cause officielle du Marathon depuis 15 ans… et il m’avait dit vite vite entre deux bouchées: «Serais-tu game de venir courir?» Je lui avais dit «oui» un peu à travers mon chapeau, mais finalement il m’est revenu il y a quelques semaines en me disant: «Heille! Tu avais dit oui!» Alors, j’ai non seulement tenu ma parole, mais j’ai essayé d’embarquer dans le projet une couple de mes amis pour amasser le plus de fonds possibles (rires)! J’ai d'ailleurs déjà commencé à courir avec Félix-Antoine pour essayer que le 5km soit plus facile à faire…

Qu'est-ce qui s'en vient pour toi?

Je viens tout juste de finir les tournages de la troisième saison de Les Pays d'en Haut. Ah! Je m'en vais faire de la plongée au Honduras avec Pierre-Yves Lord pour l’émission Les Flots, un show à TV5! Je pars ce week-end, mais je serai bien sûr présente à Juste pour ados samedi soir. Après, je reviens pour la Coupe Rogers (5 au 13 août), dont je suis la porte-parole! Puis je vais tourner aussi cet été dans la deuxième saison de la websérie Féminin/Féminin et j'ai très hâte de jouer à nouveau avec Macha Limonchik! Après ça, on est rendus en septembre et mine de rien, ça va être les répétitions pour Le Chalet!
 


Est-ce que tu as le droit d'en dire un peu sur la saison 4 à venir?

Sur Le Chalet, je n’ai rien lu encore! On n'a pas reçu de textes!

Dans le fond, la dernière saison s'est terminée pour toi alors que tu sortais avec Xavier (Jason Roy Léveillée)... que va-t-il arriver à ton personnage selon toi?

Honnêtement, je ne sais rien! Je ne sais même pas si on reprend direct après ou 6 mois plus tard... alors je ne sais pas pour Xavier, mais ça s'enlignait bien alors je serais surprise de ne pas être encore avec lui. Mais en même temps, des fois on nous surprend au Chalet....

Sais-tu s'il va y avoir encore 20 épisodes à la saison?

Je crois que non, il y en aura moins malheureusement… Je pense qu'il y en aura 15! Je crois qu'on en avait fait 13 les deux premières saisons, 20 la troisième et là on revient à 15 dans le fond.

Psssst! Ne manquez pas la partie 2 de l'entrevue la semaine prochaine. Chop, chop!
 

Commentaires

Ça vient d'arriver!