Game of Thrones : des pirates informatiques demandent 6 millions de dollars

Les prochains épisodes de Game of Thrones pourraient bientôt être diffusés illégalement sur la toile.  

Des pirates informatiques ont mis en ligne plusieurs fichiers appartenant à la chaîne HBO lundi, dont plusieurs scénarios de la populaire série. On y retrouve également une vidéo de 5 minutes adressée au patron du grand réseau, Richard Plepler

«Nous avons franchi avec succès votre réseau... HBO était l'une de nos cibles les plus difficiles mais nous avons réussi (il a fallu environ 6 mois).»

Les «hackers» demandent donc à HBO de leur verser un salaire en bitcoins pour toute cette période, ce qui équivaut à environ 6 millions de dollars. Ils donnent à la célèbre chaîne 3 jours pour faire le paiement. 

La chaîne HBO effectue présentement une enquête avec plusieurs experts en sécurité informatique, en collaboration avec la police. 

Game of Thrones

HBO
 

Ce n'est pas la première fois que des pirates informatiques menacent de diffuser le contenu d'une émission populaire contre de l'argent. 

Un peu plus tôt cette année, un «hacker» a diffusé les 10 premiers épisodes de la saison 5 de la populaire émission Orange is the New Black 2 mois avant la date prévue de leur diffusion. Une situation que Netflix a eu bien du mal à gérer. 


Orange is The New Black

Netflix
 

Toute cette histoire nous donne des frissons! Et vous?

Commentaires

Ça vient d'arriver!