Gémeaux 2017 : un prix tout spécial pour District 31!

En juin, c'était la surprise, suivie du CHOC: District 31 n'avait récolté aucune nomination aux Gémeaux! WHAT! Pourquoi? À cause des changements apportés aux catégories des Gémeaux, la série n'était pas admissible à aucun prix puisqu'elle aurait été seule dans la section des séries de fiction quotidienne...

Petit baume sur le coeur, aujourd'hui on apprend que la team de feu de la série sera tout de même honorée lors de la soirée puisqu'elle héritera d'un prix spécial. Eh oui, District 31 recevra le prix Jean-Besré lors du gala des 32es prix Gémeaux animé par Éric Salvail et Jean-Philippe Wauthier, diffusé en direct le dimanche 17 septembre prochain dès 20 h sur ICI Radio-Canada Télé.

«Les artistes, artisans et producteurs derrière District 31 se sont démarqués par leur audace et leur excellence cette année. La série a rapidement été adoptée par les téléspectateurs qui en ont fait l'un des grands succès de l'année», confie Mario Cecchini, président du conseil d'administration de l'Académie au Québec. «La grande qualité des épisodes est indéniable, et l'Académie tenait à souligner la place que la série dramatique quotidienne a occupée au cours des derniers mois dans le paysage télévisuel d'ici.»

Le prix Jean-Besré est attribué à une personne, un groupe de personnes ou un organisme qui œuvre dans le domaine de la production télévisuelle ou numérique s'étant démarqué par l'excellence, l'innovation ou l'originalité de son travail, mais qui n'est pas admissible dans l'une des catégories des prix Gémeaux. Rappelons que d'après les règlements des prix Gémeaux de l'édition 2017 du concours, si une seule production s'inscrit dans une catégorie «émission» en fiction, la catégorie est annulée pour l'année en cours et il devient impossible d'inscrire la production dans une autre catégorie. Souhaitons que cela change pour l'an prochain...

District 31 a su captiver chaque soir près de 1,5 million de téléspectateurs qui se sont attachés aux personnages et ont développé un réel intérêt pour les intrigues bien ficelées de la série.

Psssst! Avez-vous vu qui se joindra à la deuxième saison de la série? La réponse ICI! 
 

Commentaires

Ça vient d'arriver!