Guylaine Guay est lucide et touchante

Guylaine Guay sera l'invitée de Christian Bégin ce vendredi à l'émission Y'a du monde à messe, ce vendredi.

Émue, la populaire auteure discute de tout l'amour qu'elle a pour son fils autiste Clovis. Elle invite aussi les gens à être davantage à l'écoute des personnes autistes, qui ont selon elle, une énorme sensibilité face au monde qui les entoure.

«Ma mission c'est ça. C'est de dire que ces enfants-là ils sont comme ça, ils ne vont pas changer, ils ne vont pas guérir, c'est à nous de nous adapter à eux et de les aimer tels qu'ils sont. Écoutez les personnes autistes, écoutez ce qu'elles ont à dire. Nous, les neurotypiques, on a perdu une sensibilité parce qu'on est très rationnel, on pense avec notre tête. (...) On est toujours en train d'analyser ce que l'autre pense de nous. Les enfants s'en torchent complètement de ce que les autres pensent d'eux. Je les trouve infiniment chanceux et je trouve qu'on a beaucoup à apprendre d'eux.»

Voyez un extrait de son entrevue ci-dessous : 





Ne manquez pas l'entrevue complète de Guylaine Guay à l'émission Y'a du monde à messe, ce vendredi, dès 21 heures, à Télé-Québec. Sophie Prégent et Dan Bigras seront également sur le plateau.


CP Images

 

Commentaires

Ça vient d'arriver!