Isabelle Racicot à la barre d'une nouvelle compétition culinaire!

À vos chaudrons! Dès l’automne prochain, Isabelle Racicot sera à la barre de la nouvelle émission phare de V: Je suis chef.

«Je suis contente, parce que ça faisait 12 ans que j’avais quitté TQS, alors que j’étais enceinte de mon deuxième enfant, quand j'étais reporter à FLASH. Je ne savais pas trop où j'allais me retrouver par la suite... je reviens 12 ans plus tard ici et je vais accoucher de Je suis chef! Ça devrait faire moins mal par contre (rires)!», avouait Isabelle en début de conférence de presse. Ça donnait le ton!
 

Isabelle Racicot, Je suis chef

Karine Paradis


C’est avec de délicieux brownies et biscuits maison faits avec beaucoup d'amour («sans noix, sans arachides et sans pot», a-t-elle précisé en riant!) qu’Isabelle nous a accueillis ce matin dans les bureaux de V pour nous présenter cette toute nouvelle émission originale au concept inédit alliant jeu et compétition culinaire qui piquera assurément la curiosité des téléspectateurs et suscitera l’intérêt du cuistot qui sommeille en vous!

«J’ai demandé à goûter à TOUS les plats! Je vois cette émission-là comme une émission sympathique, divertissante, où l'on va rire, sourire, être stressés pour les participants, et où l'on va jouer en famille! Aussi... c’est que ça va me permettre 1) de manger 2) de manger et 3) de m... d’appuyer les participants, de m’amuser avec eux, de jouer et d'avoir du fun avec les chefs vedettes invités comme juges! Lorsque j’ai annoncé la nouvelle à mes garçons de 11 et 14 ans, avec qui je regarde toutes sortes d’émissions culinaires, ils étaient bien excités à l’idée que j'anime Je suis chef. Les jeunes comme les moins jeunes seront donc interpellés par cette nouvelle émission qui se veut rassembleuse, qu’on va regarder en famille ou entre amis avec un petit verre de vin, avec le sourire!»
 

Isabelle Racicot, Je suis chef

Karine Paradis


Chaque épisode de Je suis chef mettra en vedette six candidats différents qui s’affronteront dans trois épreuves culinaires hautes en saveurs, dont la cuisine express, la dégustation à l’aveugle et la préparation d’un plat commandé par les juges. Au final, un seul en sortira grand gagnant avec un lot de 2000$ dans ses poches! Fait à noter: les plats cuisinés seront des plus accessibles, style bistro, allant du mac and cheese au burger décadent en passant par le potage aux légumes. Petite demande spéciale: Isabelle a demandé à l'équipe d'avoir une émission concentrée sur les desserts! On a bien hâte de voir ça.

«On est très gourmands chez moi alors on aime les desserts... c'est pour ça que je vous ai amené des biscuits et brownies ce matin! Les brownies, je les fais depuis l’âge de dix ans; c’est une maman qui m’a donné mon premier cours de cuisine et depuis ce temps-là, je fais sa recette de brownies que j’adore et que je connais par coeur. Dans la cuisine, il y a plein de choses que j’aime faire, je suis d'ailleurs une fille de marinades et mon chimmy churry, comme dirait ma maquilleuse, il n’est pas piqué des vers... je pense que je fais compétition aux chefs argentins! Sinon, mon riz aux zucchinis gratinés au gruyère, c’est quelque chose. Je suis une fille qui adore cuisiner et je n’ai pas d’orgueil. La preuve, quand je reçois Louis-François Marcotte ou Ricardo chez moi, je cuisine pour eux… je m’en fous qu’ils soient chefs! Je sais que je sais cuisiner, mais rendue là, je ne peux pas avoir d’orgueil parce que mon voisin est un traiteur, mes amis sont chefs, mon entourage est dans le milieu de la cuisine… sauf que, quand je rate une recette, je la refais 24 heures plus tard, parce que ça me tape sur les nerfs de ne pas l’avoir réussie!»
 

Isabelle Racicot, Je suis chef

Karine Paradis


À chaque épisode, Isabelle Racicot sera accompagnée de deux juges qui évalueront les plats cuisinés par les participants, mais également leurs techniques. Pour l’instant, Bob le chef et Danny Smiles sont déjà confirmés pour l’automne prochain. Parmi les participants, trois d’entre eux sont des professionnels et les trois autres sont des amateurs doués en cuisine. Attention! Tant qu’ils sont encore dans la course, ils ne révéleront pas leur réel métier! Les juges sauront-ils faire la différence?

«Ce qui est très intéressant, la petite twist qui fait toute la différence, c’est que ni moi, ni les juges, ni les gens à la maison ne vont connaître l’identité réelle de ces gens-là! Personne ne connaîtra le métier que les participants pratiquent! Tout le long de l’émission, on va avoir bien du fun à essayer de deviner si une personne est chef ou non; parce que les recettes vont être assez simples, alors tous les participants seront à peu près au même niveau et ce qui va vraiment déterminer le gagnant, c’est le goût du plat!», raconte Isabelle.
 

Isabelle Racicot, Je suis chef

Karine Paradis


Que vous soyez expert, amateur ou simplement fervent de challenge, vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour relever le défi de Je suis chef!
 

Isabelle Racicot, Je suis chef

Karine Paradis


Avec la fin de La belle gang, à Canal Vie, ce nouveau projet tombe juste à point pour l’animatrice! 

«Avec Kim et Patrick, on avait du fun autant en avant de la caméra que derrière et c’est rare de trouver une aussi belle chimie à trois! Ça a été super d’avoir eu une deuxième saison à l’émission, parce qu’on a pu améliorer notre produit, puisqu’on traînait notre bagage avec nous derrière. En même temps, c’est ça la vie. J’ai eu quelques émissions de télé, je sais que ça dure un moment… Je suis chef est arrivé en même temps que La belle gang terminait, alors c’était parfait. Je passe facilement à autre chose, sinon je pense que dans ce milieu-là, si tu restes accrochée, tu ne vis que des déceptions et moi, j’ai juste envie d’avoir du plaisir!»

Une chose est sûre, avec la pétillante Isabelle à l'animation de cette nouvelle émission, on ne risque pas de s'ennuyer. On lui souhaite le meilleur pour la suite!
 

Isabelle Racicot, Je suis chef

Karine Paradis
Isabelle Racicot, Je suis chef

Karine Paradis

Karine ParadisIsabelle Racicot, Je suis chef

Karine Paradis
Isabelle Racicot, Je suis chef

Karine Paradis

Ailleurs sur le Web

Ça vient d'arriver!