Jean-Philippe Dion se remémore avec émotion ses débuts en télé

Jean-Philippe Dion est nostalgique! Il y a 15 ans cette semaine, le populaire animateur commençait à travailler en télévision comme archiviste à Star Académie. Son mandat : retranscrire les conversations des candidats pendant les émissions. 

Un rendez-vous avec le producteur Stéphane Laporte a ensuite complètement changé sa vie. 

Sur les réseaux sociaux, Jean-Philippe s'est remémoré avec émotion son parcours impressionnant des dernières années. Ému, il a écrit sur son compte Instagram : «Je n'en reviens pas. Il y a 15 ans cette semaine, je commençais à travailler en télé. Je me souviendrai toujours de ce 1er contrat. J'avais été embauché comme archiviste sur Star Académie! Je CA-PO-TAIS! Je devais retranscrire, en temps réel, les conversations des candidats (Stéphanie Lapointe, Véronique Claveau, Martin Giroux, Marc-André Niquet...) Quel boulot! Je CAPOTAIS un peu moins. J'étais tellement nerveux. J'avais peur de ne pas être à la hauteur. Un jour, @laportestephane m'a demandé de venir lui faire un résumé de la journée des candidats. C'était le test qui allait changer la suite de ma carrière, je dirais même de ma vie. Un nouveau jour allait se lever ! (Ne jugez pas mon look ! La photo a été prise un an plus tard, en 2005, alors que j'étais de retour sur l'équipe de production. J'ai ensuite travaillé sur les éditions 2009 et 2012.)»
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jean-Philippe Dion (@jphilippedion) le

 

Jean-Phillippe Dion animera de nouveau la soirée Artis avec Maripier Morin le dimanche 12 mai prochain. Les nominations de la prestigieuse soirée seront annoncées prochainement. On vous tiendra au courant!
 

Maripier Morin et Jean-Philippe Dion

Karine Paradis

 

Ça vient d'arriver!