La journaliste Valerie-Micaela Bain reçoit des excuses

L'homme qui a essayé d'embrasser Valerie-Micaela Bain en direct à la télévision, vendredi dernier à Osheaga, a adressé ses excuses. Dans une lettre envoyée à la journaliste, ce dernier a écrit : 

«Madame Bain, Je voudrais trouver les mots justes pour exprimer le regret et le sentiment de honte qui m'habitent à la suite des évènements d'hier. Je vous ai manqué de respect personnellement, en m'imposant sur vous devant votre public», a notamment écrit l'homme qui, alors que la journaliste était en ondes en direct du festival Osheaga, s'est approché d'elle pour l'embrasser sur la joue. «Je comprends que mon intervention a contribué à banaliser les comportements d'abus sexuel. Toutefois, je puis vous assurer qu'il n'en était nullement mon intention. Je vous ai manqué de respect, à vous en tant que femme et à votre profession. J'ai envoyé comme message qu'il était drôle, voire normal, d'embrasser sur la joue une journaliste pendant un reportage. J'ai voulu faire rire mon entourage en posant un acte sans vergogne. Encore mille excuses. Je ne trouve aucun mot qui justifie mon geste.»

Valerie Micaela-Bain a partagé la lettre de l'homme en question à ses abonnés sur sa page Facebook officielle. Elle a précisé qu'elle acceptait les excuses en question et qu'elle n'irait pas plus loin. Elle espère que cette histoire rappellera à la population qu'«il ne faut pas banaliser les agressions aussi petites soient-elles».

Vous pouvez lire la publication de Valerie-Micaela Bain ci-dessous : 
 




Que pensez-vous de toute cette histoire? Auirez-vous réagi comme Valerie-Micaela Bain?



Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes