Kim Lévesque-Lizotte : ses touchants adieux aux Simone

Toute bonne chose a une fin. Le dernier épisode de l'excellente série Les Simone était diffusé mercredi soir à Radio-Canada. 

Les fans de l'émission ont vécu plusieurs émotions et ont dû faire leurs adieux aux personnages de Maxim (Anne-Élisabeth Bossé), Nikki (Marie-Ève Perron), Laurence (Rachel Gratton) et Élizabeth (Karine Gonthier-Hyndman).

L'auteure, Kim Lévesque-Lizotte, a écrit un dernier message touchant à ses Simone : 

«Te souviens-tu Maxim, de cette vie qui t’attendait, que t’as quittée sur un coup de tête, de ce chum qui n’entendait pas ta peine, de ces études qui ne faisaient que te remplir la tête...Te souviens-tu de t’être choisie? Te souviens-tu Laurence, de cette quête de réussite, de ce désir qu’on t’approuve, qu’on te valide, qu’on te donne ta chance, que tu puisses goûter au succès, qu’on t’admire? Te souviens-tu du prix que t’as dû payer pour être aimé? Te souviens-tu des nuits blanches à espérer que William ne soit pas dans les bras d’une autre? Te souviens-tu des Ativans qui apaisaient ta crainte de tout perdre? Te souviens-tu du jour, où tu t’es enfin choisie?

Te souviens-tu Nikki, de ces nuits d’excès où tu te sentais libre, de ces heures passées à te perdre dans tes toiles pour essayer de t’y trouver, de ton corps à partager, te souviens-tu de ce jour où l’artiste en toi à émergé, que tu t’es suffit, te souviens-tu Nikki, le jour où tu t’es choisie ?

Te souviens-tu Elizabeth, de ce quotidien qui ressemblait au « jour de la marmotte », de la routine confortable et sécurisante, de cet amour stable qui stagne, de ce feu en toi que tu ignorais, de tes choix raisonnables qui ont fini par t’éteindre, te souviens-tu de t’être dit que tu valais mieux que tes quatre murs, qu’au dessus de la clôture, se trouvait peut-être une toi plus grande que nature? Te souviens-tu Eli, quand t’as tout risqué pour te choisir ?

Rappelez-vous mes amies, Annéli, Marie, Rachel, Karine, de vous choisir, dans ce monde où l’on pense qu’on doit être choisi.

« Ce que je suis, suffit »

Rappelez-vous, vous tous, fidèles au rendez-vous depuis 3 saisons, que vous êtes la raison de notre existence, que mes mots n’ont existé que pour résonner dans vos vies.

En écrivant des femmes qui se choisissent, je me rappelle à moi-même à chaque instant, la dure bataille de prendre le risque d’être soi-même et de se choisir.

En espérant que ma fille sera encore meilleure que moi, pour choisir sa voie. Merci à tous. En espérant, que les Simone vous habiteront encore longtemps.
»
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kim Lévesque-Lizotte (@kim_lizotte) le



Les Simone nous manqueront beaucoup! Bravo aux excellentes comédiennes, Kim Lévesque-Lizotte, Louis Morissette et toute l'équipe de production pour cette émission remplie de vérité qui nous a beaucoup fait réfléchir.

Si vous n'avez pas eu la chance de voir la série, ou si vous voulez la revoir, elle est disponible en DVD un peu partout! Une excellente idée de cadeau de Noël pour tous les fans de télévision. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kim Lévesque-Lizotte (@kim_lizotte) le

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Délicieux croissants et ses variantes

    Temps: 3 h. Portions: +-12
    farine, sucre granulé, sachet de levure instantanée (8g), sel, lait, oeuf, beurre mou non salé, pâte d'amande, blanc d'oeuf, chocolat de qualité au choix, pistache grillé non salé, amande en poudre, sucre en poudre, d'huile végétal ou canola
Découvrez fraichementpresse.ca