La malédiction de Jonathan Plourde: LE thriller romantique surnaturel à voir!

Faites de la place à l'agenda puisqu'une nouvelle série viendra meubler vos grises soirées d'automne!

Ce matin, on était invités à venir découvrir les deux premiers épisodes de La malédiction de Jonathan Plourde, la nouvelle série dramatique entremêlant mort et amour qui sera diffusée en primeur aux abonnés de Super Écran dès le 12 novembre 21h et à VRAK à l’automne!
 

Karine Paradis


Ce nouveau «thriller romantique surnaturel» de Stéphane Lapointe met en vedette Félix-Antoine Duval, Simon Lacroix, Laetitia Isambert et Kalinka Petrie dans les rôles principaux. Bruno Verdoni, Ani Richer, Sonia Vachon, Pierre Simpson, Nadia Essadiqi, Pascal Boyer, Vincent Poirier et Jean-Nicolas Verreault complètent la distribution! La belle Ludivine Reding y joue même un petit rôle (avec son même prénom en prime!) dans la série événementielle tournée entièrement dans notre chère capitale d'Ottawa!

Karine Paradis


Karine Paradis


Jonathan Plourde (Félix-Antoine Duval) a tout d'un gars normal... enfin, en apparences! Le hic? Chaque fois que le jeune designer de 23 ans tombe en amour, sa conquête meurt soudainement! Coup sur coup, la mort frappe quatre jeunes femmes. Convaincu qu’il est atteint d’une malédiction, Jonathan se résout à faire une croix définitive sur l’amour jusqu’à ce que Jeanne (Kalinka Petrie), une nouvelle employée, fasse palpiter son cœur à nouveau. Jonathan tente d’ignorer ses sentiments. Et du même coup, accompagné de son meilleur ami (Simon Lacroix) et guidé par une collègue de travail adepte de phénomènes inexpliqués (Laetitia Isambert), il amorce une quête pour tenter de venir à bout de cette malédiction. Jonathan Plourde pourra-t-il aimer de nouveau?

«J'ai trouvé que le concept de la série était très audacieux! Je trouve qu'il y avait une finesse dans l'humour qui était vraiment nécessaire pour amener le côté surnaturel. Je trouve ça fascinant... Ce que j'ai constaté en lisant tout ça, c'est que cette série-là, et ça va se comprendre mieux au fil des épisodes et surtout vers la fin, était une brillante métaphore de la désillusion de la jeune vingtaine par rapport à l'amour, à la vie et au fait qu'à certain point, t'en arrives à rencontrer des obstacles, mais que finalement ce n'est plus aussi facile que quand papa et maman étaient là pour tout résoudre. Il faut que t'ailles plus loin que ça... C'est très métaphorique, mais je trouve que c'est très très très présent. C'est ça qui habite le personnage!», confiait Félix-Antoine.

Attention! Attendez-vous à rire aux éclats dans cette nouvelle série qui flirte autant avec la comédie que le surnaturel.
 

Karine Paradis

Karine Paradis


Le rôle de Jean-Nicolas Verreault reste pour l'instant un mystère pour nous, puisqu'il n'apparaissait pas dans les deux premiers épisodes de la série!

«Mon personnage est extrêmement important dans le dénouement de l'histoire, tout comme de l'intrigue! J'ai tourné des scènes vraiment intéressantes et j'ai créé des liens très particuliers avec cette gang-là...  j'interprète un personnage assez ambigu, assez lourd. Ce n'est pas nécessairement un méchant, pas du tout en fait, on va comprendre sa vie et l'impact de ce qui va lui arriver lorsqu'on va le voir arriver dans la série, à partir de l'épisode 4. Je ne peux pas en dire plus pour le moment!», me confiait le comédien, qui arbore aujourd'hui un nouveau look à barbe!
 

Karine Paradis


Nadia Essadiqi, aussi connue sous le nom de La Bronze, nous montre cette fois-ci ses talents de comédienne dans La malédiction de Jonathan Plourde!

«Mon personnage est vraiment dans l'humour et c'est une fille extrêmement froide... et Jonathan est content qu'elle soit comme ça parce qu'il est sûr qu'ils ne tomberont pas en amour ensemble, donc qu'elle ne mourra pas! Mon air bête est une bonne nouvelle pour lui (rire)!»
 

Karine Paradis


Le rôle de Laetitia Isambert dans la série me rappelle un peu celui de Luna Lovegood dans la saga Harry Potter (il va falloir que vous regardiez la série pour comprendre!).

«Marianne est très mystérieuse, elle a un petit côté ésotérique, enfin... un gros côté! Elle amène un peu le côté surnaturel de la série! C'est elle qui fait le pont entre les deux mondes (réalistes et irréalistes) et qui acompagne Jonathan dans sa quête pour comprendre sa malédiction!», me confie la belle, qu'on peut aussi voir dans L'Académie.

Vous pourrez d'ailleurs découvrir un microsite (juste ici) avec notamment la websérie Ottawa After Dark dans laquelle le personnage de Laetitia Isambert présente les secrets surnaturels et paranormaux les mieux gardés de la capitale nationale!
 

Karine Paradis


On l'a vue dernièrement dans Letterkenny sur CraveTV et on pourra la voir dans CLASH dès le 5 novembre à VRAK; Kalinka Petrie joue aussi bien dans la langue de Molière que Shakespeare!

«La chose la plus intéressante du personnage de Jeanne, c'est que c'est la seule qui n'est pas au courant de l'aspect surnaturel de Jonathan... Donc, c'était vraiment intéressant de jouer ça, parce qu'elle, elle essaie de trouver des explications rationnelles, des explications vraies, pour expliquer les comportements bizarres de Jonathan. Pourquoi il agit comme ça avec elle? À un moment ils connectent puis après il la repousse! Pauvre Jeanne... elle n'est pas au courant qu'il y a une toute autre histoire qui se passe derrière tout ça. C'était super de pouvoir rester dans le réel pendant qu'il y a toute une autre dimension de l'histoire qui se passe du côté de Jonathan avec Nick et Marianne. Jeanne, c'est une femme d'affaires qui est venue restructurer les bureaux à la firme suite aux coupures budgétaires. Elle essaie de faire de son mieux pour aider la compagnie et elle se retrouve malgré elle dans une aventure bien bizarre avec Jonathan!», me confiait Kalinka, qui étudie aussi à l'Université Ryerson à Toronto (en Communication, mineure en business).
 

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis


Réalisée par Martin Cadotte, cette nouvelle production originale de Bell Média compte six épisodes de 60 minutes.
 


Voyez plus de photos du visionnement de presse de ce matin!


Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Ça vient d'arriver!