La nouvelle génération de Passe-Partout débarque à Télé-Québec!

Bonjour les poussinots et les poussinettes!!!

Est-ce que c'est juste moi où ils n'étaient pas siiiii sexy que ça les acteurs de Passe-Partout, dans notre temps? Voici Élodie Grenier (Passe-Partout), Jean-François Pronovost (Passe-Montagne) et Gabrielle Fontaine (Passe-Carreau), alias les comédiens qui se glisseront dans la peau du trio de feu qui a marqué toute une génération, avec l'émission culte Passe-Partout!

Eh oui, ce sont les futurs sexe-symboles de vos enfants...
 

Karine Paradis


Ce midi, on a eu le bonheur de rencontrer pour la toute première fois l'équipe de la nouvelle série qui fera assurément jaser et qui marquera une toute nouvelle génération lors du lancement de la nouvelle programmation de Télé-Québec!
 

DES NOUVEAUTÉS ENGAGÉES ET ENGAGEANTES
 

Karine Paradis


Le samedi soir, Marc Labrèche est à la barre de Cette année-là, accompagné de ses collaborateurs Simon Boulerice, Émilie Perreault et Fred Savard. Avec leurs invités, ils mettent une année à l’honneur et en revisitent les classiques, discutent de ce qui enflamme le monde culturel d’aujourd’hui et font le pont avec l’année choisie. Un rendez-vous culturel rassembleur et décomplexé!
 

Karine Paradis


L’heure est grave (mais la demi-heure est drôle!) est une nouvelle émission de variétés engagée qui, par le biais de l’humour, des arts et de la culture, propose un regard sur notre monde, son actualité et ses travers. Trois fois par semaine, Virginie Fortin et Guillaume Girard, entourés d’une dizaine de collaborateurs, abordent les enjeux sociaux, analysent les tendances et font ressortir les éléments insolites de l’actualité. Finie la majorité silencieuse!
 

Karine Paradis


Toujours sous le signe de l’humour et l’actualité, Manal Drissi, Erich « Preach » Étienne, Judith Lussier et Ouellet animent On se fera pas d’amis, un webmagazine de société singulier. Comment réconcilier les camionneurs et les cyclistes? L’indépendance nationale, on fait une croix là-dessus?... Place aux discussions animées, aux opinions franches et aux arguments excentriques, tout ça en Facebook live.
 

Karine Paradis


Cette année, Télé-Québec fait son retour en fiction adulte avec la première série signée par Florence Longpré, M’entends-tu? La comédie dramatique dans laquelle la musique occupe un rôle de premier plan nous plonge dans le quotidien de trois amies (interprétées par Ève Landry, Florence Longpré et Mélissa Bédard) issues d’un milieu défavorisé. Ensemble, elles tentent de composer avec leur réalité difficile et réussissent toujours à nous surprendre en faisant jaillir la lumière dans les moments les plus sombres.
 

Karine Paradis

Karine Paradis

Destinée aux jeunes de 13 à 15 ans, On parle de sexe est un projet numérique qui aborde sans détour l’identité de genre, la première fois, les préliminaires, l’orgasme féminin… des sujets qui préoccupent les ados et piquent leur curiosité. Que ce soit au fil des fictions humoristiques de Rosalie Vaillancourt et Julien Lacroix ou dans des capsules informatives ou à travers des témoignages, la série, réalisée avec la collaboration de professionnels de Tel-jeunes, répond aux questions des ados. Un documentaire développé en parallèle et diffusé à la télé répondra aux questions des parents. 

 

PLEIN FEUX SUR PASSE-PARTOUT
 

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis


Et parce que c’est dès notre plus jeune âge qu’on doit développer nos capacités d’apprentissage, Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne sont de retour… en version revisitée! Que les trentenaires amoureux de la première mouture se le disent: cette émission s’adresse aux tout-petits! Adaptée à la réalité d’aujourd’hui, Passe-Partout illuminera l’imaginaire des enfants, les divertira, les outillera à la réussite éducative et les accompagnera dans leurs apprentissages sociaux et affectifs. Cannelle, Pruneau et compagnie seront aussi de la partie pour offrir aux poussinots et aux poussinettes des moments remplis de magie!
 

Karine Paradis


Télé-Québec offre encore cette année une impressionnante sélection de documentaires québécois, d’abord, avec Ados, sexe et confidences, le documentaire lié à On parle de sexe, qui s’intéresse à la sexualité des adolescents d’aujourd’hui et qui s’adresse surtout à leurs parents. De son côté, Troller les trolls propose une enquête troublante sur le phénomène des trolls sur Internet; ces citoyens qui, cachés derrière leur écran, profitent de leur droit de parole pour faire entendre leur haine de l’autre. Un documentaire d’Hugo Latulippe porté par Pénélope McQuade. Puis, avec La bombe, on suit un ancien néonazi qui se sert de son lourd passé de jeune québécois radicalisé pour contribuer à la prévention de la violence.
 

Karine Paradis


Troublé après s’être fait traiter de Mononcle, Fabien Cloutier tente de comprendre pourquoi le terme est passé de familier et affectueux à synonyme de rétrograde, libidineux et infréquentable. Son enquête le mène aux quatre coins du Québec, à la rencontre de ceux qui l’aideront peut-être à retrouver l’homme derrière le mononcle. À la suite de sa sortie dans les médias sur son diagnostic d’Asperger, Louis T reçoit maintes questions du public et part à la recherche d’explications. 
 

DE NOMBREUX RETOURS
 

Karine Paradis


Également à voir: les défenseurs du portefeuille Marie-Soleil Michon (Ça vaut le coût) et Pierre-Yves McSween (L’indice Mc$ween); les grands amoureux de la musique Marie-Mai et Yann Perreault (Premier Gala de l’ADISQ) ainsi que Normand Brathwaite et Mélissa Lavergne (Belle et Bum); les « allergiques à la cassette » Richard Martineau et Benoit Dutrizac (Les francs-tireurs) ainsi que Patrick Lagacé et Pierre-Yves Lord (Deux hommes en or); les incroyables spécialistes de la santé de De garde 24/7; l’épicurien Christian Bégin (Curieux Bégin, Y’a du monde à messe); ceux que tous les parents veulent comme amis Sébastien Diaz et Bianca Gervais (Format familial); la mordue d’information et d’images Marie-Louise Arsenault (Dans les médias)... ouff!
 

Karine Paradis

Karine Paradis


Et puis les complètement dingues Pascal Barriault, Valérie Chevalier, Marilou Morin et Pascal Morrissette (Cochon dingue); les passionnés de science Stéphane Bellavance et Martin Carli (Génial!); l’infatigable Anaïs Favron (Le dernier passager); l’impayable famille Blondin-Dupuis (Conseils de famille); les douces-amères Lili Boisvert et Judith Lussier (Les Brutes); la marionnette nouveau genre Marc (Marc-en-peluche 3) l'ambassadeur du temps des sucres des temps modernes Martin Picard (Un chef à la cabane), la tendre Guylaine Tremblay (Banc public), les amis des jeunes Québécois Pier-Luc Funk et Sarah-Jeanne Labrosse (MAMMOUTH) à qui se joint cette année Pascal Morrissette à titre de président du jury; l’inépuisable Carrie Mathison (Homeland 7); les femmes unies et engagées du couvent Saint-Nonnatus (SOS sages-femmes 6), l’implacable héros Ross Poldark (Poldark 3), etc.

Voyez plus de photos du lancement:


Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis


Vous aimerez aussi:


Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Bruschetta d'automne

    Temps: 35 min. Portions: 12-15
    baguette (ou pain parisien), huile d'olive, petite courge musquée (Butternut), oignons cipollini, poire, figues, graines de citrouille, miel, vinaigre balsamique, citron, tartinade crémeuse au choix, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca