La série Blue Moon sera adaptée aux États-Unis!

Ce matin, Club illico (la plateforme de vidéo sur demande par abonnement de Vidéotron) annonçait en grandes pompes ses nouveautés pour la saison 2017-2018. Au menu: 17 primeurs, dont six productions originales québécoises! Voici ce qui a attiré mon attention:

L’Académie, une école hors de l’ordinaire

Léa Roy, Laetitia Isambert-Denis, Sabrina Bégin Tejeda, Juliette Gosselin et Sarah-Maude Beauchesne

Karine Paradis


Dès le 11 octobre prochain, on pourra faire la connaissance d’Agathe (Léa Roy), Marie (Juliette Gosselin) et Wendy (Sabrina Bégin Tejeda), qui entament leur 5e secondaire dans un pensionnat alternatif pour filles seulement, jusqu’à ce que les garçons y fassent leur entrée. Produite par Vicky Bounadère, écrite par l’auteure Sarah-Maude Beauchesne (à qui l’on doit les chicklits Coeur de slush, Lèche-vitrines et Maxime) et réalisée par Marie-Claude Blouin, L’Académie inaugurera la venue sur Club illico d’un nouveau créneau en matière de séries originales, soit celui destiné aux ados.

«En tant que grande fan de Harry Potter et de teen dramas américaines, je voulais vraiment que mes inspirations se traduisent à l’écran. J’avais surtout envie de créer une école où je pouvais apprendre à faire des BBQ, à changer un pneu, à apprendre sur le féminisme, sur la complicité entre femmes et le girl power... Mais surtout, je voulais montrer comment l'on apprend à s’aimer à la base au secondaire, quand l'on se pose mille questions, on s’hait la face et qu’on n’est pas bien dans notre peau! Je voulais créer un pensionnat où on est célébrées en tant que filles, ensemble, où l'on se sert les coudes et où on apprend à nous connaître. C’est un peu ça la base de L’Académie, surtout avec la directrice, une femme forte qui est interprétée par Pascale Bussières… C’est vraiment ce sentiment-là qui m’a inspirée la série», confie Sarah-Maude Beauchesne.

J'ai très hâte de découvrir cette série totalement girl power, tout comme les clins d'oeil tirés de l'univers d'Harry Potter!
 

Vicky Bounadère, Sarah-Maude Beauchesne et Marie-Claude Blouin

Karine Paradis

 

La dérape

Courtoisie Club illico
 

À l’hiver 2018, c’est La dérape qui débarquera pour plaire à ce même public. La série raconte le parcours de Julia (Camille Felton), nouvellement revenue au Québec à la suite d’un événement tragique. Pour trouver l’équilibre, l’ado misera sur sa passion pour le karting. Hélène Florent, Sébastien Delorme, Maxime Gibeault, Lou-Pascal Tremblay, Guy Jodoin, Marie Turgeon, Romane Denis et Simon Pigeon complètent la distribution de cette nouvelle série originale (allô le casting de rêve, avec les acteurs de renom plus vieux versus la petite jeunesse en vogue)!

Les retours attendus : Blue Moon et Victor Lessard
 

Fabienne Larouche et Michel Trudeau

Karine Paradis


Blue Moon, c’est LA série LA plus écoutée à vie sur le Club illico! Justine Laurier (Karine Vanasse) et Milan Garnier (Éric Bruneau) seront de retour pour la troisième saison de la série tant attendue, dès l'hiver 2018. De nouveaux personnages font d'ailleurs leur apparition, dont David La Haye et Catherine St-Laurent, dans cette intrigue qui s’ouvre sur des enjeux internationaux d’envergure. Les producteurs Fabienne Larouche et Michel Trudeau étaient d’ailleurs sur place ce matin pour nous apprendre une bonne nouvelle sur la série: «Les images de cette série-là, l’écriture de Luc Dionne, la réalisation de Raphaël Ouellet, c’est de qualité internationale… et effectivement, on a une bonne nouvelle ce matin, Michel..!», annonce Fabienne.

«On a beaucoup parlé de la nécessité d’amener notre télévision au niveau international et on est très contents d’annoncer la signature d’une entente avec une auteure et productrice, une showrunner, Corinne Marrinan, pour l’adaptation et le développement d’une adaptation américaine de la série Blue Moon. Je pense que c’est une première, ça ne s’est jamais fait, car c’est assez difficile! Ceux qui ne connaissent pas Corinne, elle a gagné un Oscar en 2006 pour le documentaire court A Note of Triumph: The Golden Age of Norman Corwin. Elle a aussi travaillé à la série CSI, que vous connaissez tous, sur Crossing Lines, Spotless, Seal team et Will récemment. C’est quelqu’un de majeur dans l’industrie américaine et on est très fiers! Je voudrais ajouter que la série serait réalisée éventuellement en co-production, donc ça ne serait pas uniquement un produit américain. On espère pouvoir faire travailler les gens d’ici dans cette adaptation!», a ajouté Michel, heureux!

Est-ce que Karine Vanasse reprendra son rôle de Justine dans cette version américaine? Elle aimerait bien faire partie de cette nouvelle aventure... On croise les doigts pour elle!!! À suivre...

Karine Paradis


Quant au deuxième opus de Victor Lessard, le tournage débutera le 23 septembre prochain à Montréal. Victor Lessard et son acolyte Jacinthe Taillon reprennent du service sur une nouvelle enquête particulièrement troublante où le Service de police de Montréal est directement attaqué. Ces deux séries seront disponibles en Ultra HD (4K).

Psssst! Charles Lafortune est producteur exécutif de Victor Lessard!
 

Fabien Cloutier

Karine Paradis


L'humoriste Fabien Cloutier travaille actuellement sur la série humoristique Léo. Inspirée de son personnage du « Chum à Chabot » tiré de ses deux pièces de théâtre, Léo sera enregistrée au printemps 2018 pour diffusion à la fin de l’année.
 

Éric Hébert et Olivier Aghaby

Karine Paradis


Cet automne, Club illico présente un premier projet de série documentaire originale: Pablo Escobar, raconté par son fils. Il s’agit de deux épisodes d’une heure produits par Éric Hébert de Télégramme Média et réalisés par Olivier Aghaby. Tourné en Colombie avec Juan Pablo Escobar, fils de Pablo Escobar, le documentaire permettra aux curieux d’en apprendre encore plus sur le mythique personnage.

Des séries de l’heure en exclusivité
 


The Handmaid’s Tale, la servante écarlate a connu un succès phénoménal et a remporté huit prix au Gala des prix Emmy le 17 septembre dernier, dont celui de la meilleure série dramatique et de la meilleure actrice principale avec Elisabeth Moss. Adaptation du livre de Margaret Atwood, cette série dévoile un univers troublant, voire dérangeant, qui pousse à réfléchir à notre société et ses valeurs.

De plus, Club illico proposera en exclusivité les versions françaises de quelques-unes des séries américaines les plus attendues de la rentrée. Parmi celles-ci, notons Absentia, Phillip K. Dick’s Electric Dreams, Valor, Nowhere Boys: Entre deux mondes, le retour en deuxième saison de DC Les légendes de demain, Survivant désigné, Shooter: Tireur d’élite et, finalement, la quatrième saison de Flash, qui viendra combler les fans de super-héros.

Je vous laisse sur plus de photos du lancement!
 

Lancement Club Illico

Karine PAradis

Sarah-Maude Beauchesne

Karine Paradis

Fabienne Larouche et Michel Trudeau

Karine Paradis

Fabien Cloutier

Karine Paradis

Karine ParadisVicky Bounadère, Sarah-Maude Beauchesne et Marie-Claude Blouin

Karine Paradis

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Crostinis aux patates douces, oignons rouges marinés et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 8 à 10 crostinis
    tranches de pain baguette, fromage à pâte ferme, patate douce, huile végétale à cuisson au choix, ail, graines de fenouil, cumin moulu, vinaigre balsamique, sambal oelek, Sel et poivre, oignon rouge moyen, vinaigre de cidre, sirop d'érable, sel
  • Croquettes de polenta aux champignons, canneberges et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 24 croquettes
    champignons blancs, oignon, ail, huile végétale à cuisson, canneberges séchées, Les feuilles de 3 branches de thym, eau, semoule de maïs, fromage cheddar, levure alimentaire, sambal oelek, vinaigre balsamique, sirop d'érable, Sel et poivre, semoule de maïs, huile végétale à cuisson
Découvrez fraichementpresse.ca