La série Le jeu critiquée sévèrement

La nouvelle série Le jeu ne fait pas l'unanimité! 

Présentée en première à TVA lundi soir dernier, la dramatique mettant en vedette Laurence Leboeuf et Éric Bruneau a attiré 768 000 téléspectateurs. Parmi ceux-ci, plusieurs ont commenté l'épisode pilote sur le web. Les critiques se ressemblent souvent : on juge que les acteurs jouent trop « gros », que les clichés s'accumulent et que l'histoire ne semble pas trop réaliste. 

De son côté, le chroniqueur télé de La Presse, Hugo Dumas, a déclaré ceci aujourd'hui : 

« Seigneur Jésus, comme décrire le premier épisode du thriller Le jeu, que TVA a relayé lundi soir ? Peu subtil, maladroit et gros comme un camion, peut-être ? [...] L’imagerie criarde en rouge et noire, le mauvais jeu vidéo style ColecoVision, les mèches lilas pour faire jeune et funky, les bureaux prétendument cool du Mile-Ex et la copie de Pokémon Go, n’en jetez plus, la cour déborde de clichés. »

Sur la page Facebook de C'est juste de la TV, les internautes semblent d'accord : 

« J’ai écouté le jeu, enfin, j’ai essayé d’écouter Le jeu. Beaucoup de marmonnage, on perd le fil de l’histoire. Pas la meilleure 1ère émission pour moi »

« Je suis rendu à 5 min de Le jeu j'essaie de me rendre à 6, courage »

Sur Twitter, on a aussi comparé la série aux Jeunes loups

Cela dit, le premier épisode ne rend souvent pas justice à la qualité d'une émission. On vous invite à regarder et à vous faire votre propre opinion! 

 

Ça vient d'arriver!