La Voix: 10 choses à surveiller pour la première de la 7e saison

Nouveaux décors, nouveaux revirements, nouvelle réalisation… la prochaine saison de La Voix sera celle de toutes les surprises! Préparez vos réserves de popcorn et vos vêtements mous, car dimanche soir, pas question de sortir de la maison.

Voici 10 choses à surveiller pour la première de la 7e saison de La Voix, qui aura lieu notamment sous le signe des retrouvailles!

1. Le retour de Marc Dupré
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marc Dupré (@marcdupre123) le

 

Après une courte absence d’un an, Marc Dupré retrouvera avec enthousiasme le studio qu’il affectionne tant, entouré d’un autre vétéran incontournable, la légende vivante du rock Éric Lapointe. Briseront-ils leur fauteuil et piton rouges cette année? C'est à voir! Accueillis à bras ouverts la saison dernière, Lara Fabian, la star accessible aux conseils en or, et Alex Nevsky, le prodigieux collectionneur de succès, seront tout autant impressionnés par la source intarissable de talents que La Voix leur fera découvrir. Ces quatre références de la musique sont prêtes à nous faire vivre une autre saison de grande émotion, à la recherche de la nouvelle voix du Québec! Qui remportera l'aventure?

2. L'identité de tous les candidats dévoilée

En primeur, le public aura la chance de voir à l’écran les visages de tous les candidats avant même qu’ils ne mettent un pied sur la scène! Lors de la grande première, leurs voix résonneront en chœur pendant la chanson des coachs, qui réunira aussi les gagnants des éditions précédentes: la grande gagnante de la dernière saison Yama, Stéphanie St-Jean, Ludovick Bourgeois, Kevin Bazinet, Yoan et Valérie Carpentier.

 

La Voix TVA

La Voix TVA


3. Le bouton blocage

Ce qui risque de susciter le plus de réactions cette année à La Voix, c’est incontestablement le nouveau bouton «bloqué», la grande nouveauté de la compétition (qui est d'ailleurs utilisée depuis quelques années aux États-Unis). Marc, Lara, Éric et Alex pourront désormais empêcher un de leurs acolytes de recruter un concurrent dans leur équipe. En appuyant sur le bouton, le mot «bloqué/bloquée» apparaîtra aussitôt sur le sol, en grosses lettres rouges, devant le rival qu’on souhaite écarter. Cette option, qui ajoutera du piquant aux Auditions à l’aveugle, ne pourra être utilisée qu’une seule fois par chacun des coachs.

4. Nouveaux décors

Dès les premières secondes, les fidèles de l’émission découvriront un nouvel habillage moderne, un décor urbain où se mélangent le bois, le métal et les néons (sans parler des lumières LED au plancher), et un grand studio encore plus impressionnant. Le logo a aussi été retravaillé!
 

La Voix TVA


5. Les membres honoraires

Bye bye les mentors, bonjours les «membres honoraires»! Cette saison, les coachs ne bénéficieront plus de l'appui de mentors comme les années précédentes, mais bien de la présence de membres honoraires au sein des équipes! L'identité de ces fameux membres sera dévoilée tout au long de la saison et le premier viendra faire son tour dans la première ronde des Auditions à l'aveugle ce dimanche.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lara Fabian (@larafabianofficial) le


6. Un supercoach

Pendant la saison, un supercoach débarquera à La Voix afin de venir conseiller les équipes. Sa particularité? Ce supercoach viendra d'un autre pays (afin d'avoir un regard différent sur l'aventure) pour faire profiter les chanteurs de son savoir!

7. Les micros des coachs toujours ouverts

Pas question d'avoir des secrets cette saison! Attention aux excès de folie et aux jurons, puisque les micros des coachs seront ouverts en tout temps sur le plateau... on risque d'assister à plusieurs moments croustillants, blagues et échanges musclés qui seraient sinon passés sous le radar!

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Anouk Meunier (@anoukmeunier) le


8. La Voix EXTRA avec Anouk Meunier

Chaque mercredi, à 19 h 30, Anouk Meunier présentera La Voix EXTRA, un accès privilégié à tout ce qui se passe avant, pendant et après les enregistrements. Cette année, l’animatrice a carte blanche pour nous faire vivre tous les dessous de cette mégaproduction. Vous pensez avoir tout vu? Détrompez-vous! Loin d’une rétrospective de l’émission du dimanche, La Voix EXTRA offre maintenant un accès total à tous les coins du studio, sans restriction. À chaque émission, Anouk s’intéressera à un univers différent. Elle nous fera entre autres découvrir la face cachée du travail de l’animateur Charles Lafortune, elle suivra les coachs de très près, elle démystifiera le travail de l’équipe technique et bien sûr, elle nous présentera le parcours des candidats, de leur arrivée le matin jusqu’à leur entrée sur scène. On y verra aussi les coups de cœur des responsables du casting lors des préauditions.

9. La Voix à l'aveugle - Le balado

Après plusieurs saisons de La Voix, on pourrait croire que l’émission n’a plus de secrets… et pourtant! Un tout nouveau balado vous emmènera chaque semaine dans les coulisses de l’émission en vous présentant les artistes, les artisans et tout ce qui crée la magie de ce variété. La Voix à l’aveugle vous donnera envie de mettre vos écouteurs et de redécouvrir la série télé avec de nouvelles oreilles, où que vous soyez. Un nouvel épisode sera mis en ligne chaque semaine, dès le dimanche 10 février, sur le site de l'émission!

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Charles Lafortune (@charleslaf) le


10. L'arrivée de Jean-François Blais

Le nouveau manitou de La Voix (qui prend d'ailleurs la place de Stéphane Laporte), c'est Jean-François Blais! Ex-réalisateur d’En direct de l'univers, Jean-François est l'une des raisons pourquoi il y a tant de changements de programmés pour cette toute nouvelle saison de La Voix, qui se veut plus rassembleuse, vraie et rafraîchissante que jamais! On aura assurément l'occasion de le voir bien vite à l'oeuvre!

Ne manquez pas La Voix ce dimanche à TVA, 19h.
 

À lire aussi:

Ça vient d'arriver!