Le dernier soir: une série québécoise sur un double meurtre non-résolu

Une toute nouvelle série documentaire est en préparation à Radio-Canada : Le dernier soir.

Cette émission mettra en lumière une vraie histoire, celle des adolescents Diane Déry et Mario Corbeil, qui ont été assassinés en 1975.

La journaliste Monique Néron se penchera sur cette enquête non-résolue et ira à la rencontre des familles des victimes, des autorités, des journalistes et des spécialistes. Son but : tenter de comprendre ce qui a pu se passer lors de cette soirée fatidique.

Le dernier soir sera présenté en juillet prochain sur l'Extra d'ICI TOU.TV. Tous les épisodes seront mis en ligne en même temps, question de pouvoir regarder en rafale cette nouvelle série policière.

En attendant, on vous invite à lire le résumé de cette triste histoire : 

« Le 20 mai 1975, vers 20 h 15, Diane Déry et Mario Corbeil, des voisins d’un quartier résidentiel de Longueuil, partent faire une balade en motocyclette. Diane et Mario empruntent la trail, un sentier bien connu des jeunes du coin. Mario vient d’acheter sa première moto, une petite Kawasaki, et il n’a cessé d’exhiber sa fierté à ses voisins qui sont montés tour à tour sur son nouvel engin au cours de cette soirée heureuse.

Alors que 21 h sonne et que les jeunes ne sont pas de retour, Mme Déry s’inquiète et demande à son fils aîné, Pierre, d’aller voir du côté de la trail. On ratisse les champs environnants, les heures sont de plus en plus angoissantes quand les policiers de Longueuil débarquent enfin. Le lendemain matin vers 7 h 20, après des heures éprouvantes, les corps des deux adolescents sont retrouvés ; couchés l’un sur l’autre et criblés de balles. »

Ailleurs sur le Web

Ça vient d'arriver!