Les vedettes victimes d'un AVC se confient

Depuis que Josée Boudreault a été victime de deux AVC, on a davantage parlé de ce trouble dans les médias. 

La célèbre animatrice, auteure et conférencière nous a permis de mieux comprendre ce qu'est un accident vasculaire cérébral et les effets qui en découlent. Malgré tout, Josée Boudreault est restée debout et a continué d'avancer grâce à tout l'amour entre elle et son conjoint Louis-Philippe Rivard.

Dans un nouveau documentaire qui sera présenté dès lundi à Canal Vie, leur histoire sera présentée comme jamais auparavant. 

Voyez Josée Boudreault, plus forte que l'AVC le lundi 3 septembre dès 21h à Canal Vie. Le documentaire sera présenté en rediffusion le 
5 septembre à 10h, le 6 septembre à 22h, le 8 septembre à minuit  et le 9 septembre à 13h et 21h.  

Parallèlement, plusieurs autres personnalités ayant subi un AVC ont accepté de se confier à la caméra.

Didier Lucien, entre autres, nous décrit l'horreur vécue en 2012 sans détour : 

« J’ai eu un AVC pendant que je travaillais. J’avais une perruque énorme. Pendant que je chantais, je commençais à trouver que la perruque me mettait de la pression. Je croyais qu’elle était un peu trop serrée sur ma tête. Et le mal s’est amplifié. J’avais l’impression que mon crâne rapetissait sur mon cerveau. »

De son côté, Jean-Pierre Ferland se rappelle ce qui l'a mené à un AVC : 

« Je faisais la dernière émission de La Voix. Quelques jours avant, les gens de l’émission m’ont dit 'oubliez pas que vous avez une chanson originale à écrire pour la dernière'. Alors là j’ai paniqué. Et cette panique-là m’a fait du tort physiquement [...] J’ai voulu m’asseoir et là j’ai eu un étourdissement épouvantable. Je suis tombé en pleine face, je me suis cassé une épaule, j’étais plus capable de me relever. Mais surtout, j’étais plus capable de parler. Voilà le résultat de l’AVC. »

Ces témoignages sont disponibles gratuitement et exclusivement sur le site de Canal Vie. Vous trouverez aussi les histoires de la femme de Paul Houde, de Kristopher Letang, Jean-Pierre Coallier et plusieurs autres. 

Ça vient d'arriver!