Qui remportera une Zapette d'or ce vendredi? Voici nos prédictions!

Bon matin mes coquelicots!

La 7ème édition des Zapettes d'or approche. Des milliers de téléspectateurs ont voté dans les dernières semaines pour leurs moments préférés de télévision de la dernière année.

Marie-Soleil Michon, Dave Ouellet, Jean-Michel Dufaux et Anne-Marie Withenshaw seront réunis ce vendredi en direct de la Cinquième Salle de la Place des arts à Montréal pour une émission spéciale de deux heures pour récompenser le travail de vos préférés. 

J'ai donc décidé de demander à mes gentilles collègues Lysandre et Catherine leurs prédictions en vue de cette majestueuse soirée de remise de prix.

Voici donc la liste complète des nominations, avec en bonus, nos prédictions:

Personnage fictif incontournable de l’année

Nick Berrof (Réal Bossé) – 19-2

Jeanne Biron (Ève Landry) – Unité 9

Ben Chartier (Claude Legault) – 19-2

Claire Hamelin (Marie-Thérèse Fortin) – Mémoires vives

Nathalie Lapointe (Macha Grenon) – Nouvelle adresse

Samuel O’Hara (Guy Nadon) – O’

Moi: Cette catégorie est difficile. Je répondrais Jeanne Biron, dans Unité 9. Ève Landry était encore une fois très juste dans son personnage de prisonnière tough.
 
Lysandre: Ben Chartier, dans 19-2. Parce que personne ne peut se passer de Claude Legault. On en veut plus, tout le temps. Même lorsqu'il inteprète le ténébreux Ben Chartier.
 
Catherine: Eh! Que c’est pas facile. J’y suis donc allée par élimination et j’y vais, duvet au vent, pour Nathalie de Nouvelle Adresse. Parce que Johanne (Sophie Prégent), de Nouvelle Adresse, n’y est pas et le scandale, il est là. Cette seule scène où elle s’abandonne à l’aérobie libre en leggings de femme écorchée est oscarisable. Point final.
 
Entrevue captivante de l’année
 
Joël Legendre – Accès illimité Patrice L’Écuyer – Deux hommes en or Renée-Claude Brazeau – Dis-moi Tanya St-Arnauld – Tout le monde en parle
Eza Paventi – 21 jours aux soins palliatifs
 
Moi: Joël Legendre m'a fait pleurer comme un bébé devant ma télé en me montrant que je pourrais moi aussi avoir une vie de famille comme tout le monde, même si j'aime les hommes. Je l'aime. Et je suis toujours (et pour longtemps encore) en colère contre toutes les personnes qui ont été méchantes avec lui.
 
Lysandre: Tanya St-Arnauld, à Tout le monde en parle. C'est de loin l'une des femmes les plus fortes que j'ai vu dans ma vie.
 
Catherine: Je n’ai envie que de célébrer Joël. Pour ce début d’année étrange. Pour cette presse souillée. Pour Enfant Forme. Et aussi, parce que je n’ai pas visionné les autres entrevues. JOEL FOR PRESIDENT (and for porte-parole de salons sur l’alimentation santé).
 

Éclat de rire de l’année

Alpha yoga – Ce soir tout est permis

Bulletin de nouvelles pour les sourds – Prière de ne pas envoyer de fleurs

En mode chaudaille – Bye Bye 2014 

Les cuisiniers – SNL Québec 

Opération Lise Dion – En mode Salvail

Moi: J'ai adoré l'idée de vouloir matcher des vedettes en direct à la télé. Lise Dion m'a fait touché par sa générosité à l'émission d'Éric Salvail. C'est le fun de voir que nos stars québécoises sont aussi à la recherche de l'amour!
 
Lysandre: En mode chaudaille, du Bye Bye 2014. Parce que c'était drôle parce que c'était vrai. Un excellent moment de télé! Imaginez l'an prochain, si le Bye Bye parodie l'émission de 30 minutes des Recettes Pompettes!
 
Catherine: Parce qu’ils sont beaux. Parce qu’ils sont jeunes et gras comme du beurre. Mais aussi parce que, semble-t-il, leur beau programme ne reviendra pas et que c’est scandaleux comme Rita Lafontaine à qui l’on refuse une crème de menthe par soir de bar open, je donne mon ruban satiné aux Cuisiniers de SNL Québec, à qui je fais aller mon casque bien bas.
 
Performance artistique de l’année
 
Hommage à Claude Robinson – 29e Gala des prix Gémeaux
Le grand cerf-volant – En direct de l’univers, spéciale du jour de l’An
Louis-José Houde - 36e Gala de l’ADISQ
Sylvie Desgroseilliers – La voix Véronic DiCaire - SNL Québec
 
Moi: Sans aucune hésitation... je prédis la victoire de Véronic Dicaire à SNL Québec! Elle a été selon moi la meilleure animatrice de toute l'histoire de l'émission. Son imitation d'Isabelle Boulay était ABSOLUMENT PARFAITE. J'aime Véronic Dicaire et je la trouve belle! <3
 
Lysandre: L'hommage à Claude Robinson, lors du 29e Gala des prix Gémeaux. Parce qu'on adore Claude Robinson, et que c'était ultra-touchant. Un hommage qui marquait la fin de la saga judiciaire contre CINAR, et qui donnait enfin à Claude Robinson la chance d'être reconnu comme l'artiste qu'il est.
 
Catherine: Je ne suis pas une fan transie de Véronic Dicaire (et taboulaille que son petit nom est complexe pour rien). Mais je dois lui donner ça: elle a kické de sérieuses miches à SNL. Et en plus, elle porte la pencil skirt comme pas une.

 

Prix spécial du Réparateur

 

Complexe G
Lance et compte
L’instant gagnant
Ti-Mé Show
Vol 920

 

Moi: Je ne suis pas en très bonne position pour prédire un gagnant dans cette catégorie quand je me retrouve moi-même en nomination. Je sais que plusieurs téléspectateurs ont été encore une fois mal à l'aise lorsqu'ils ont regardé mon émission cette année... ;-) Mais moi, mon plus gros malaise, je l'ai eu quand je suis tombé sur le Ti-Mé Show.
 
Lysandre: Est-ce que je peux tout choisir ? J'aurais personnellement choisi Vol 920, mais le public a tout de même réussi à embarquer alors... ma prédiction : Ti-Mé Show.
 
Catherine: Eh, lali lali lali lali lali lali lali lali lali lali. Deux mots: COMPLEXE G. Les annonces à elles-seules ont suffi à me faire sentir mal jusqu’à la Toussaint.
 
Grand prix Ça m’allume
 
Au secours de Béatrice
19-2
En mode Salvail
Mémoires vives
Nouvelle adresse Unité 9

 

Moi: 19-2. Je suis charmé (et bouleversé). Et j'ai suivi toute la saison avec beaucoup d'attention! Bravo aux comédiens qui ont encore une fois livré des performances bouleversantes.

 

Lysandre: 19-2. Parce qu'on stresse, on pleure, on angoisse, on pleure à repenser qu'on a angoissé, on en parle sur les réseaux sociaux... et on y revient. 19-2, c'est une série lourde incroyable qui mérite de tout remporter... sauf le prix du Réparateur!
 
Catherine: Même si c’est pas l’envie qui manque de faire jaillir ma champagnette en spray sur la distribution de Mémoires vives, je remettrais sans hésiter ma zapette à 19-2. Mais surtout à Louise Turcot, pour avoir flotté tout ce temps-là dans une piscine (ET POUR AVOIR ÉPOUSÉ GILLES RENAUD <3).

Et vous, quelles sont vos prédictions? Nous avons hâte de vous lire!

Pour connaître les gagnants, il faudra regarder le gala le 10 avril prochain dès 21 heures, sur les ondes de Artv!

Crédit photo principale: Artv

Commentaires

Ça vient d'arriver!