Luc Lavoie fait une blague douteuse en direct à la télé

Luc Lavoie est suspendu par son employeur, suite à une blague de mauvais goût lors de l'émission La Joute, animée par Paul Larocque, en direct à LCN.

Alors que l'analyste politique discutait des pétitions au sujet de la chasse à l'écureuil, il s'est exclamé : «On pourrait prendre nos guns comme les Américains pis on tire des écureuils. [...] En fait, moi, j'aurais aimé pouvoir chasser les séparatistes, mais ça a l'air que c'est pas possible!»

Paul Larocque lui a alors répondu du tac au tac : «Luc, fais pas de blagues avec ça», avant que ce dernier éclate de rire. 

Au lendemain du massacre de Las Vegas, la blague a évidemment fait énormément réagir sur les réseaux sociaux. 

Vous pouvez voir l'extrait ci dessous : 
 

 

Quelques heures plus tard, Luc Lavoie a présenté ses excuses sur sa page Facebook officielle (qu'il a fermé depuis).

«Aujourd’hui, dans le cadre de l’émission La Joute, j’ai tenu des propos inacceptables et stupides. J’ai parlé de « faire la chasse aux séparatistes » et, dès que je l’ai dit, j’ai su que cela était offensant et odieux. Personne ne m’a demandé d’offrir des excuses. Je le fais de ma propre initiative et en toute sincérité. À tous ceux qui ont été blessés, je vous demande pardon.»

La direction de TVA a évidemment annulé la rediffusion de La Joute en fin de soirée hier. 

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec analysent présentement le dossier pour voir s'il y a eu une infraction criminelle. 

Que pensez-vous des propos de Luc Lavoie? Aurait-il dû réfléchir davantage avant de faire cette mauvaise blague?

Commentaires

Ça vient d'arriver!