M'entends-tu?: LA nouvelle fiction à voir avec Florence Longpré, Ève Landry et Mélissa Bédard

Girl power! Parce que l'amitié est plus forte que tout, n'est-ce pas?

Florence Longpré, Ève Landry et Mélissa Bédard forment le nouveau trio de l'heure dans M'entends-tu?, la toute nouvelle fiction de Télé-Québec. Anti-héroïnes, les trois jeunes femmes vivent sans le sous et sont liées par leur amour pour la musique, comme par leurs liens d'amitié indestructibles qui les unissent!

Pourquoi le titre M'entends-tu?

«Ça vient de... (rires) On a beaucoup cherché et quand j'ai commencé à écrire la série, j'étais obsédée par une chanson de Justin Timberlake, qui s'appelle Losing My Way, et qui dit un peu quelque chose du genre: «Est-ce que quelqu'un m'entend? Je suis en train de perdre mon chemin, ça presse, j'ai besoin de me faire entendre maintenant». On jasait ensemble la réalisatrice et moi et ça nous a parlé!», confie en riant Florence!

Christian Bégin, Guy Jodoin, Isabelle Brouillette, Sophie Desmarais, Mehdi Bousaidan, Patrick Goyette, Marie-France Marcotte, Fayolle Junior Jean, Victor Andres Trelles Turgeon, Nicolas Michon, Yardly Kavanagh et Pascale Renaud-Hébert font aussi partie de l'impressionnante distribution!
 

Karine Paradis


Après avoir frappé un homme avec un hamburger, Ada (Florence Longpré), qui vit avec sa mère alcoolique, doit suivre une thérapie de gestion de la colère. De son côté, Fabiola (Mélissa Bédard), éternelle amoureuse, rêve d’entrer dans la chorale Ensemble Montréal, mais la dépendance aux drogues de sa sœur lui met des bâtons dans les roues. Carolanne (Eve Landry), elle, fuit son ex et tente de composer avec un passé familial difficile. Malgré le lien fort qui les unit, leur amitié, empreinte d’amour et surtout d’humour, sera ébranlée. C’est dans ce contexte que s’ouvre la première saison de M’entends-tu?, écrite par Florence Longpré. La série dramatique dépeint avec humanité et réalisme une réalité peu exposée à l’écran, celle des milieux défavorisés. Avec une sensibilité certaine, on y aborde des thèmes profonds comme le racisme, l’amitié, l’amour, l’émancipation et la solidarité.
 

Karine Paradis


La chanteuse qu’on a connue à Star Académie 2012 vit présentement tout un hiver! Enceinte de son troisième enfant, Mélissa Bédard prendra la route au cours des prochains jours pour présenter une tournée de spectacles de Noël. D'ailleurs, il s'agit du tout premier rôle télévisuel de Mélissa dans M'entends-tu?, où elle donne la réplique à ses nouvelles BFFs Florence Longpré et Ève Landry. Pas de doute, la chimie est au rendez-vous entre les trois comparses!

«J'ai eu un fun fou à tourner sur cette série-là! Les journées de tournage, on ne les voyait pas passer. On m'avait dit: «Tu vas voir, il y a parfois des heures d'attente», mais finalement, écoute... Même les heures d'attente, j'en profitais pour aller sur le plateau et regarder comment ça se passait! J'ai aimé voir l'arrière du décor et j'ai trippé! Sur le tournage, il fallait qu'ils nous ramènent à l'ordre, parce qu'on s'est aimés trop vite! C'était spécial. On riait tout le temps... C'était comme un Star Académie 2 (rires)!», me confie Mélissa sur sa toute première expérience de tournage.

«J'ai essayé d'y aller le plus naturellement possible et de jouer la «Mélissa normale». En fait, on ne me demandait pas d'aller ailleurs. On me demandait justement d'être la plus naturelle et spontanée possible. Le plus dur, c'était d'essayer de ne pas rendre le texte de manière robotique... Parce que dans la vie, tout le monde parle normalement, mais quand on joue, on a tendance à parler avec plus de diction et casser le coulement... Aussi, j'étais tellement stressée et j'avais tellement peur d'arriver pas préparée que j'avais quasiment tout appris mes textes par coeur, d'un bout à l'autre de la série. Ève n'en revenait pas lorsque je lui ai dit ça (rires)!»


Karine Paradis


«Ma grossesse va super bien. Je suis rendue à 16 semaines, tout le monde est en santé! Les enfants ont hâte et moi aussi. Je ne connais pas encore le sexe, mais je vais le savoir dans les prochaines semaines. Mon mari a trois enfants et moi j'ai mes deux poupounes, donc c'est comme un sixième enfant dans la maison! On dirait que je suis quand même à l'aise avec des filles, mais j'aimerais ça aussi avoir un garçon!», conclut-elle.

Mélissa Bédard prépare également son quatrième album, qui sera lancé en début d'année 2019, et qui compte sur la collaboration de plusieurs artistes, notamment Caracol, Eli Rose et son amie Andee.
 

Karine Paradis


Florence Longpré était totalement surexcitée lors du dévoilement des premiers épisodes de la série: la belle de Like-moi avait plus que hâte d'enfin nous dévoiler le résultat de ses durs labeurs!

«Comme ado ou comme jeune adulte, j'aurais adoré voir à la télé quelque chose qui présente des parcours plus différents, des chemins plus croches. Je viens d'une famille très aimante, mais très dysfonctionnelle, des parents divorcés... On n'est pas là-dedans dans la série, mais on est dans des parcours qui ne sont pas droits! Qui sont chaotiques, mais qui ne sont pas sans amour et sans passion. M'entends-tu? donne une nouvelle voix à ce milieu et ces gens-là.»

En plus de ses tournages dans Les pays d'en haut, Florence est présentement à l'écriture d'un film avec son ami Nicolas Michon (qui joue aussi dans la série et qui collabore aux textes)!

«On avait écrit la pièce Sylvie aime Maurice ensemble, qui a été présentée sur Tou.tv, et là on a eu un GO d'écriture à la SODECT et à Téléfilm ça a passé, alors on écrit un film! C'est bien excitant et on est tellement contents! C'est à partir de la pièce... c'est sur deux Asperger, une comédie musicale! On est en train de transposer ça pour le cinéma. Je ne sais pas encore si je vais jouer dedans, comme la pièce... On ne sait pas encore! On va voir!», raconte-t-elle.
 

Karine Paradis

Karine Paradis


Avec la fin d'Unité 9, on se réjouit de voir Ève Landry dans une toute nouvelle série! Fans de Jeanne Biron, attention... le nouveau personnage de la belle, Carolanne, est aux antipodes de la rebelle d'Unité 9. En effet, Carolanne est la plus réservée du groupe et est de nature moins exubérante que ses deux amies.

«Il y a des moments clés où elle décide qu'il faut qu'elle parle, mais c'est clair qu'elle ne parle pas pour rien dire! Quand elle parle, c'est soit parce qu'elle veut convaincre les filles de quelque chose... Sinon, elle s'exprime à travers les chansons. C'est à ces moments-là qu'elle est la plus en paix ou la plus heureuse. Elle apprend aussi à connaître ses amies sous un nouveau jour à travers la musique!», confie Ève.
 

Karine Paradis


M’entends-tu? sera diffusée à la télévision dès le 16 janvier à 22 h et, en primeur, gratuitement sur telequebec.tv du 15 décembre au 6 janvier.

Si les télespectateurs sont au rendez-vous, il y aura vraisemblablement une deuxième saison à la série: «Présentement, on est en écriture, en développement, mais il est trop tôt pour confirmer que ça marchera... Mais c'est sûr que j'ai encore de l'inspiration pour poursuivre l'histoire!», conclut Florence Longpré.

Voyez plus de photos du visionnement de presse!

Karine Paradis


Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Délicieux croissants et ses variantes

    Temps: 3 h. Portions: +-12
    farine, sucre granulé, sachet de levure instantanée (8g), sel, lait, oeuf, beurre mou non salé, pâte d'amande, blanc d'oeuf, chocolat de qualité au choix, pistache grillé non salé, amande en poudre, sucre en poudre, d'huile végétal ou canola
Découvrez fraichementpresse.ca