Magalie Lépine-Blondeau et Vincent-Guillaume Otis se confient sur leur retour dans District 31

*ATTENTION spoilers! Si vous n'êtes pas à jour dans District 31, arrêtez de lire tout de suite*

ALLÉLUIA!

Vous pouvez maintenant respirer: Nadine est en vie!!! Non seulement, elle n’a pas succombé au coup de feu de son ex Kevin (il s’est enlevé la vie), mais son personnage restera pour toute la saison… tout comme celui de Patrick. Ouiiiiiiii, Magalie Lépine-Blondeau et Vincent-Guillaume Otis sont bel est bien de retour dans la saison 2 de District 31!!! Fiouuuuuuu.

«C’est cette soirée-là en fait, après l’entrevue à Tout le monde en parle, où Luc m’a emmenée dehors pour me demander si j’étais prête à poursuivre l’aventure. Ça m’a un peu prise par surprise (rires)… Il a fallu que je réfléchisse! Je pense que cette séparation-là a été brutale pour tout le monde, y compris pour moi. Nadine m’a accompagnée pendant un an et l’attachement que les gens lui ont réservé était au-delà de ce à quoi on pouvait s’attendre. Donc... il y a eu une petite période d’adaptation. On a discuté aussi du fait que Guillaume resterait et on savait que Luc Picard se joindrait à nous; il y avait alors un partage de la tâche qui rendrait les horaires un peu plus équilibrés que l’an dernier», dévoile Magalie, tout sourire.

Eh oui, on a pu jaser à la talentueuse comédienne vendredi dernier, lorsqu'on a vu en primeur les quatre premiers épisodes de la saison 2!
 

On aura l'occasion de découvrir Magalie Lépine-Blondeau «la grande voyageuse» alors qu'elle fera partie de l'émission Les Flots.

Karine Paradis


Depuis quatre mois, Magalie se fait demander sans cesse LA même question (est-ce que Nadine est morte?)... ce qui a rendu un peu folle la comédienne! À quel point avait-elle hâte à ce soir?

«Tu ne peux même pas t’imaginer (rires)! J’ai l’impression d’avoir une double vie. Quand on a recommencé les tournages aussi, c’était d’autant plus complexe! Tout le monde nous questionnait sur nos horaires, j’avais comme une petite fatigue… C’est sûr qu’à la base de ça, il y a quelque chose de très touchant, parce que les gens se sont vraiment attachés à nous», confie Magalie.

D'ailleurs, Magalie n'a pas encore vu l'épisode de ce soir!

«Je serai à la première du film Et au pire, on se mariera de Léa Pool lundi, alors je vais le voir après! J’ai très hâte de voir l’épisode… on ne l’a pas encore vu. Même nous, on n’avait pas le droit! J’espère que je suis de retour (rires)», ajoute-t-elle à la blague, en croisant les doigts.
 

Fabienne Larouche et Luc Dionne

Karine Paradis


Vendredi dernier, la productrice Fabienne Larouche et l'auteur Luc Dionne confiaient qu’à la base, il devait y avoir un personnage principal vedette par saison, qui aurait quitté à la fin de celle-ci… comme Fabienne faisait dans la série 30 vies! Toutefois, au fur et à mesure que la saison avançait et avec l’écriture de Luc, ce concept ne fonctionnait plus:

«On est partis avec un personnage principal, le lead, qui était Magalie. Rapidement, l’écriture de Luc a fait que Vincent s’est lié à elle. Donc, c’est devenu un couple finalement… déjà là, en partant, ce n’était plus calqué sur ce qu’on pensait faire. Donc, tout a évolué! On ne parlait plus d’un personnage principal, mais d’un couple!», dévoile Fabienne.

Fabienne a donc conclu qu'ils avaient décidé de laisser tomber le concept du comédien vedette par saison, qu'ils n'avaient pas voulu le forcer; que ce qui fonctionnait pour une série ne fonctionnait pas nécessairement pour une autre!
 

Lawrence Arcouette


Et Vincent-Guillaume dans tout ça?

«Les gens venaient me voir tout l’été en me demandant si on revenait ou pas… Je sentais par contre qu’ils ne voulaient pas vraiment que je réponde à la question. Je m’amusais un peu avec eux en leur demandant: «Vous en pensez quoi? On revient ou pas»? Finalement, ce qui revenait, c’est que les gens avaient bien hâte à la saison 2», dévoile l'interprète de Patrick!

«On s’attache évidemment à l’histoire, c’est comme un espèce de puits sans fond de possibilités. C’est un terrain de jeu extraodinaire pour les acteurs, être enquêteur dans la police! On sait que Luc a une bonne imagination! C’est une communauté qui se crée, les acteurs deviennent ta famille, tout comme les artisans, les techniciens qu’on retrouve avec bonheur à tous les jours! Il y a quelque chose de beau là-dedans. Ce type de tournage permet ça... Ton costume de personnage devient aussi ton costume de vie», conclut Vincent-Guillaume.

Et vous, qu'avez-vous pensé du premier épisode? Êtes-vous contents du retour de Magalie et Vincent?

Psssst! Allez lire les 5 choses à savoir sur la saison 2 de District 31!
 

Lawrence Arcouette

Commentaires

Ça vient d'arriver!