«Marcia Pilote, pourquoi on ne te voit plus à la télé?»

«Marcia Pilote, pourquoi on ne te voit plus à la télé?»

Cette question, la comédienne et animatrice l'a entendu plusieurs fois. Au lendemain du Gala des Gémeaux, elle a enfin décidé de répondre en toute honnêteté à ses admirateurs qui sont déçus de ne plus la voir au petit écran.

Dans un long message partagé sur sa page Facebook officielle, la vedette explique qu'après l'animation de l'émission C'est ça la vie, à Radio-Canada, elle n'a simplement jamais eu d'autre proposition.

«Avant, (oui je vous l’avoue), mettons il y a 4 ans, après avoir terminé un contrat de 3 ans pour l’émission C’EST ÇA LA VIE où j’ai animé une émission quotidienne d’une heure à Radio-Canada, (en tout, 450 émissions, plus de 1000 entrevues), j’étais convaincue que c’était parti mon affaire, que je serai appelée régulièrement pour de belles propositions, mais cela n’a pas été le cas. AUCUNE PROPOSITION, aucune audition. J’ai alors pensé que c’était moi le problème, je me suis sentie loser, je me suis dit : " j’dois pas être si bonne que ça si personne ne pense à moi pour de futures émissions."»

Depuis déjà 15 ans, Marcia Pilote rêve de faire une émission où les vedettes seraient vous. Selon elle, aucun producteur ni diffuseur n'est interressé par cette idée. 

«J’ai besoin de vous dire quelque chose à propos de la télévision, la télévision que vous aimez tant, que vous regardez, que vous appréciez. J’ai besoin de vous dire qu'elle ne vous aime pas tant, ne veut pas vraiment vous voir, n’est pas vraiment intéressée par vous, gens ordinaires. Je le sais. Ce n’est pas juste un feeling, je vous le dis, je le sais. Ça fait maintenant plus de 15 ans que j’ai le désir profond de faire une émission où les vedettes seraient VOUS. Pas parce que vous avez une étrange dépendance, pas parce que vous voulez-maigrir, pas parce que vous avez tout perdu, pas parce que vous voulez rénover votre cuisine, pas parce que vous aimez deux hommes à la fois, pas parce que vous voulez trouver l’amour, pas parce que vous êtes mères de triplés, mais juste parce que vous êtes "ordinaires".»

Malgré les embûches, l'animatrice ne perd pas espoir et continue de croire en son concept d'émission.

«Je n’ai pas jeté la serviette. Je sais qu’un jour des gens du milieu de la télé qui ont les moyens de me donner les moyens vont « allumer ». Je le sais. Et ce jour- là, vous pourrez allumer votre télé et vous voir. Ce jour-là, je pourrais vous donner une réponse quand vous me demanderez pourquoi on ne me voit plus à la télé. Je pourrai alors vous répondre ceci : "vous allez me voir bientôt … plutôt, vous allez VOUS voir bientôt" ! et je vous dirai la date, l’heure, le poste et le titre de notre émission. J’y crois. Ça s’en vient.»

Vous pouvez son témoignage ci-dessous : 



Êtes-vous d'accord avec les propos de Marcia Pilote? Aimeriez-vous voir plus de diversité à la télévision québécoise?

Bravo à l'animatrice pour son authenticité! Une chose est certaine, on a très hâte de la retrouver à la télévision!


Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Crostinis aux patates douces, oignons rouges marinés et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 8 à 10 crostinis
    tranches de pain baguette, fromage à pâte ferme, patate douce, huile végétale à cuisson au choix, ail, graines de fenouil, cumin moulu, vinaigre balsamique, sambal oelek, Sel et poivre, oignon rouge moyen, vinaigre de cidre, sirop d'érable, sel
  • Croquettes de polenta aux champignons, canneberges et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 24 croquettes
    champignons blancs, oignon, ail, huile végétale à cuisson, canneberges séchées, Les feuilles de 3 branches de thym, eau, semoule de maïs, fromage cheddar, levure alimentaire, sambal oelek, vinaigre balsamique, sirop d'érable, Sel et poivre, semoule de maïs, huile végétale à cuisson
Découvrez fraichementpresse.ca