Netflix et Disney, c'est terminé!

Disney met fin à son partenariat avec Netflix. Le populaire groupe de média et de divertissement s'occupera désormais lui-même de la diffusion en streaming de ses films et différents programmes. 

Bientôt, il faudra s'abonner au portail de Disney pour pouvoir visionner leurs dessins animés et leurs films. Ce service concurrent devrait être d'abord disponible en 2019 aux États-Unis, avant un éventuel déploiement à l'international. 

Bob Iger, le directeur général de Disney, a déclaré : «Le paysage audiovisuel repose de plus en plus sur des relations directes entre les créateurs de contenus et les consommateurs.»

Cette nouvelle plateforme offrira au public les derniers films produits par la société peu après leur sortie en DVD, plusieurs anciens longs métrages et les films d'animation du studio Pixar. Des contenus exclusifs seront également créés spécialement pour les abonnés à ce service.

 

Histoire de jouets 4. Woody et Buzz Lightyear vous ont-ils manqué? Les deux attachants personnages partiront en expédition pour retrouver Bo Peep. D'ailleurs, une histoire d'amour entre la bergère et le cowboy pourrait se concrétiser... Les attentes sont élevées, car le troisième volet a généré plus d'un milliard de revenus au box-office. Armez-vous de patience; la sortie du film est prévue pour 2018. (Walt Disney Studios Motion Pictures)

Walt Disney Studios Motion Pictures



Saviez-vous que Netflix vient tout juste de franchir la barre des 100 millions d'abonnés? On ne connait pas encore l'impact de la décision de Disney sur le succès de la plateforme, mais heureusement, cette dernière produit plusieurs émissions originales à succès. 

Une chose est certaine, la décision de Disney de privilégier le streaming par rapport à la diffusion classique par câble prouve encore une fois que cette façon de faire représente le futur!


Pirates des Caraïbes 5. Jack Sparrow est de retour dans de nouvelles aventures. Selon les informations qui circulent, le capitaine sera confronté à d'effroyables pirates fantômes échappés du Triangle du Diable... La sortie du film est prévue le 7 juillet 2017. (Walt Disney Studios Motion Pictures)

Walt Disney Studios Motion Pictures



Aimez-vous l'idée d'un portail Disney qui regroupera tous vos dessins animés et films favoris? Serez-vous prêt à payer un abonnement mensuel pour avoir accès à ce contenu?

Commentaires

Ça vient d'arriver!