Occupation Double Bali : des propos racistes fâchent les internautes

AUjourd'hui, des images d'OD La nuit circulent un peu partout sur les réseaux sociaux, et pas pour les bonnes raisons. 

On peut entendre Joanie et Élodie utiliser un terme raciste dans une de leur conversation. Et si je partage l'extrait ici ce soir, c'est qu'il faut absolument dénoncer ce genre de propos. Tolérance zéro. 

«Pourquoi on s'impose ça, nous autres? On n'est pas des n... oh, j'allais dire de quoi de raciste. On n'est pas des nè****»

Voyez le fameux extrait ci-dessous : 





Dans une autre séquence partagée sur la toile, on entend d'autres candidates expliquer qu'elles se sentent «comme des esclaves» et comme si «elles travaillent comme... le mot nè***, c'est plate à dire».

J'ai des frissons juste à écouter la séquence. J'ai de la misère à comprendre comment ces images ont pu être diffusées à la télévision.





La chaîne V a présenté ses excuses sur son compte Twitter officiel, mais les internautes sont toujours en colère. Je les comprend. 
 


Une pétition a même été lancée par des internautes afin que les filles soient sanctionnées pour leur propos déplacés. Au moment d'écrire ces lignes, près de 2500 personnes ont déjà signé.

«Tandis que persiste déjà une banalisation constante du racisme dans les médias québécois, les commentaires de Joannie et d’Élodie ne devraient en aucun cas être tolérés, et nous nous attendons à une intervention appropriée de la part de la production d’Occupation Double. Nous demandons donc des excuses publiques de la part des candidates concernées, afin qu’elles soient responsabilisées face à la teneur et à la gravité de leurs paroles.»


Occupation Double à Bali

Karine Paradis


Je ne suis pas ben ben fier de vous les filles. Et je suis très déçu. J'espère que ce genre de situation ne se reproduisera plus. D'ici là, on attend les commentaires de Julie Snyder à ce sujet...

Commentaires

Ça vient d'arriver!