Pierre Lebeau : «Peut-être que les gens se sont écoeurés un peu de me voir»

Pierre Lebeau était l'invité de Pénélope McQuade, hier, à l'émission Les échangistes

En 2010, alors en pleine répétition au Théâtre du Nouveau Monde, le populaire comédien est parti en congé forcé pour une période indéterminée. Son horaire chargé est venu à bout de lui : «J'ai dû passé 3 ans à dormir sur des banquettes arrières de minibus. Je partais le matin, je ne veux pas faire pleurer personne, parce qu'il y a des gens qui font des métiers beaucoup plus difficiles. Je partais à 5 heures, un autobus allait me mener au théâtre, après le théâtre, un autre bus qui m'attendait, qui m'amenait sur un autre tournage de nuit. Ça duré presque 3 ans. Non seulement je me suis écoeuré, mais peut-être que les gens se sont écoeurés un peu de me voir.»


Pierre Lebeau serait méconnaissable s'il demandait à un orthodontiste d'arranger sa dentition. (Crédit: Radio-Canada/ Marie-Sandrine Auger)

Radio-Canada/ Marie-Sandrine Auger



Tout au long de sa carrière, Pierre Lebeau a souvent accepté des rôles parce qu'il voulait travailler avec certaines personnes. Aujourd'hui, l'acteur consacre son temps à des projets qu'il aime vraiment. 

«J'ai souvent accepté les trucs par convivialité. (...) Pour être bien franc, je l'ai dit à des amis, alors je vous le dis à vous, j'ai souvent accepté des choses sans même lire le scénario, juste pour le plaisir de côtoyer certaines personnes, en me disant que je leur faisais confiance. Je me suis trompé quelques fois.»


Pierre Lebeau

CP Images


Pierre Lebeau incarne l'ancien maire de Montréal Camillien Houde (1889-1958) dans la pièce «Le p'tit gars de Sainte-Marie», écrite par Alexis Martin et produite par l'Espace Libre et le Nouveau Théâtre Expérimental pour le 375e anniversaire de la Ville de Montréal. 

Il ne reste plus que quelques jours pour voir ce spectacle! Cliquez ici pour connaître tous les détails. 
 

 

Ça vient d'arriver!