Serge Postigo revient sur le décès de sa petite fille

Serge Postigo a accordé une entrevue très touchante à l'émission Deux filles le matin cette semaine. 

Le populaire metteur en scène est revenu sur le décès prématuré de sa fille Lyly Rose, en 2011. Le petit bébé est malheureusement parti quelques heures à peine après sa naissance. 

C'est sur un plateau de tournage que Serge a appris que son amoureuse avait accouché. En 45 minutes, il a tourné ses dernières scènes puis s'est dépêché de se rendre à l'hôpital.

Très émotif, il a confié à Marie-Claude Barrette : «J'arrive à l'hôpital tout heureux, j'ouvre la porte de l'ascenseur au niveau de la maternité, et dès que je sors, j'ai un ami qui est là qui tire une gueule que je n'ai jamais revu depuis. Il me dit : "Serge, il y a un problème". Il y a une infirmière de garde qui pleure et qui me tend son oreillette en me disant "le docteur veut vous parler". Et au moment où je mets l’oreillette, il me dit "Serge, il y a une catastrophe". Il y a une civière qui passe avec ma fille comme ça en train de se faire masser. (...) Ce qui est arrivé c’est que quand Karine est arrivée à l’hôpital, ils ont tout de suite cherché le cœur du bébé, naturellement. Et il y avait comme un battement au quatre ou cinq secondes à peu près. Et voilà. Et ma fille, au bout de 24 heures, était en mort cérébrale, le cœur était revenu. Alors on a décidé de débrancher Lily Rose, qui est décédée dans nos bras.»


Serge Postigo (qui a mis en scène, traduit et adapté Footloose) et sa femme

Karine Paradis



Serge Postigo et sa conjointe Karine sont les parents de 2 autres enfants, Valentin et Scarlett. Jamais ils n'oublieront la petite Lily Rose.

On salue le courage de Serge Postigo pour avoir livré ce témoignage avec autant d'humanité et de sensibilité. La perte d'un enfant est sans aucun doute une des épreuves les plus difficiles à surmonter dans la vie. 

Commentaires

Ça vient d'arriver!