Sophie Prégent s'inquiète pour le futur de la télévision québécoise

Sophie Prégent s'inquiète pour le futur de la télévision québécoise.

La présidente de l'Union des artistes s'est confiée à Pénélope McQuade sur le plateau de l'émission Les Échangistes au sujet des choix sur les conditions de renouvellement de licences en télévision. 

La récente décision du CRTC n'oblige plus les diffuseurs à produire du contenu francophone, ce qui a malheureusement mené à l'annulation de plusieurs productions en développement. 

«Moi, j'ai jamais cru que parce qu'on avait Netflix, on écouterait plus la télévision. Je n'écoute pas Netflix comme j'écoute Unité 9 ou comme je vais écouter Cheval-Serpent. J'écoute un contenu culturel qui ne me ressemble pas. Je ne suis pas dupe, je sais très bien ce que je fais.»

Vous pouvez voir un extrait de l'émission ci-dessous : 





Êtes-vous d'accord avec les propos de Sophie Prégent? Regardez-vous beaucoup de séries québécoises? Préférez-vous le contenu proposé par Netflix et les autres plateformes de diffusion américaines?

Il est temps d'agir pour préserver notre culture télévisuelle! Pour voir le segment complet de la vedette sur le plateau de Pénélope McQuade, cliquez ici.

Commentaires

Ça vient d'arriver!