The Crown : Claire Foy payée moins cher que Matt Smith

Le géant Netflix est vivement critiqué sur la toile aujourd'hui. 

La populaire actrice Claire Foy, qui tient le rôle principal de la reine Élisabeth II dans la série The Crown, a été moins payée que Matt Smith, le comédien qui campe le rôle du prince Philip. 

Ce sont Suzanne Mackie et Andy Harries, les producteurs de l'émission, qui ont révélé cette information durant un panel à Jérusalem. 

Le salaire de Matt Smith a tout d'abord était fixé en raison de sa popularité grâce à son rôle dans Doctor Who. Selon certaines rumeurs, Claire Foy n'a empoché que 40 000$ par épisode, et ce, pour les 2 saisons. Il s'agit d'une grande injustice, considérant que la série repose presque entièrement sur son personnage!

 

 

Une publication partagée par The Crown (@thecrownnetflix) le

 


Claire Foy laissera sa place à une autre actrice pour la troisième saison de l'émission. Ce remplacement est prévu depuis longtemps, puisque chaque saison de la série couvre approximativement une décennie dans la vie de la la reine Élisabeth II.

La productrice Suzanne Mackie a confirmé que les salaires des acteurs seront ajustés : «Personne ne sera payé plus cher que la reine».

 

 

Une publication partagée par The Crown (@thecrownnetflix) le


 

Claire Foy a remporté plusieurs prix pour son interprétation juste et bouleversante de la monarque, dont un prestigieux Golden Globe

Pour l'instant, la superstar n'a pas encore réagi face à cette inégalité salariale.

Cette situation me rappelle drôlement Robin Wright qui avait exigé un salaire égal à celui de Kevin Spacey dans House of Cards...

 

 

Ça vient d'arriver!