TLMEP : Guy Nantel a eu peur pour sa vie dans les dernières semaines

Guy Nantel était finalement de passage à Tout le monde en parle, hier soir. Plusieurs personnes, dont les journaliste Sophie Durocher et Hugo Dumas, n'avaient pas compris que Guy A. Lepage n'invite pas le populaire humoriste plus tôt sur son plateau. 

Celui qui a suscité la controverse à cause de plusieurs blagues dans son nouveau spectacle Nos droits et libertés, a reçu plusieurs menaces de mort sur les réseaux sociaux dans les dernière semaines. Un homme a d'ailleurs été arrêté à Québec pour ses propos haineux envers le populaire humoriste. 

Suite à ces histoires, plusieurs policiers étaient à la première montréalaise de Guy Nantel à la Place des Arts de Montréal pour assurer sa sécurité. 

«Le soir de la première, on a eu 70 policiers anti-émeute autour de la Place des Arts. On a eu une vingtaine de policiers dans la salle de spectacle qui longeaient les rangées, qui étaient vraiment avec nous autres. J'avais 2 bodyguards de chaque côté que le public ne voyait pas.»

Guy Nantel a précisé qu'il aurait aimé avoir l'appui des humoristes pendant cette période difficile. 

«Il y a des gens du milieu artistique qui, par leur silence, cautionne un peu ça. C’est quelque chose d’assez important parce que quand je dis qu’il faut défendre le principe, c’est qu’un jour c’est à un autre que ça va arriver. Pour d'autres raisons, il y aura un crinqué qui va dire : "ah oui, tu as ri de "telle affaire, telle affaire". » Ça peut aussi ben être une joke sur le curling ou n’importe quoi.»

Même si plusieurs peuvent croire que Guy Nantel a profité de cette situation pour faire mousser la vente de ses billets de spectacle, il affirme avoir eu très peur. 

«Ça vraiment été une période très difficile où je ne dormais à peu près plus. (...) Tsé quand tu reçois des mots qui disent :"Comment tu réagirais mon sale, si ta fille se faisait agressée sexuellement" et qu'il nomme son nom dans les affaires.»

 

Guy Nantel

La page Facebook officielle de Guy Nantel



Qu'avez-vous pensé des explications de Guy Nantel? Irez-vous voir son spectacle?

Commentaires

Ça vient d'arriver!