Un souper presque parfait : des propos homophobes inacceptables

Un participant à Un souper presque parfait a tenu des propos homophobes dans un épisode cette semaine. Inutile de vous dire que j'ai eu plusieurs frissons de colère en visionnant l'extrait en question.

Ouvertement homosexuel, Kevin explique qu'il a honte de la fierté gaie et de tout ce qui s'y rattache. Fier, il s'autoproclame même «homophobe». 

«Je suis un gai homophobe. Les bars gais, la parade gaie, moi j'ai honte de ça ben raide.»

«Ça m'a fait du bien de dire que j'étais un gai homophobe. Parce que toute la fierté gaie moi ça me fait honte. Je trouve que c'est un freak show ces parades-là. Je trouve que c'est s'isoler quand on voudrait faire une normalisation de l'homosexualité. À la place, on s'isole dans des événements et on s'exclut nous-mêmes.»

«Si ça choque des gais, je suis content, parce que moi, personnellement, je n'ai jamais eu un modèle gai à qui je me suis identifié à la télévision.»

Les autres candidats autour de la table sont restés bien silencieux pendant les affirmations du jeune homme. 

Vous pouvez voir le moment qui fait jaser ci-dessous : 
 



Tu sais, mon cher Kevin, tu es bien chanceux de pouvoir être gai ouvertement aujourd'hui. C'est grâce à des milliers de personnes courageuses qui se sont battues pour tes droits depuis des années. 

Les parades gaies et tous les événements pour faire briller la communauté LGBTQ n'existent pas pour «flasher», mais bien pour célébrer tes droits de pouvoir vivre librement sans persécution. Encore aujourd'hui, des milliers de jeunes se font intimider tous les jours en raison de leur orientation sexuelle dans les écoles partout au Québec.

Des propos comme ceux-là, en 2017, ne devraient pas exister, à la télévision. Le message véhiculé dans le discours de ce cher Kevin n'a absolument rien de positif.

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Crème de poireaux et pommes de terre

    Temps: 30 min. Portions: 4
    poireaux, le bout et le vert foncé enlevé, pommes de terre moyennes, gousses d'ail, beurre (ou beurre végane), bouillon de poulet ou de légumes, crème 15 % (ou crème de soya), farine, feuille de laurier, fines herbes séchées, Sel, poivre, Ciboulette émincée pour garnir
Découvrez fraichementpresse.ca