Une nouvelle saga familiale mettant en vedette Maude Guérin, Catherine Renaud et Catherine Brunet

Préparez-vous à une puissante dose de girl power dans cette nouvelle série dramatique des auteurs Sylvie Lussier et Pierre Poirier, qui nous ont donné les populaires téléromans 4 et demi et L'Auberge du chien noir!

Ô bonheur, c'est Maude Guérin qui hérite du rôle principal de cette nouvelle série (encore sans nom) qui atterrira dans nos télés au cours de la saison 2018-2019, à ICI Radio-Canada Télé. La comédienne sera l'héroïne de cette nouvelle saga familiale aux allures de thriller policier, campée en milieu rural!
 

Maude Guérin, Martine Francke, Catherine Renaud, Eve Duranceau, Julie Beauchemin

Karine Paradis


Femme, mère, aînée d’une fratrie de cinq sœurs et héritière dévouée de la ferme familiale, Marie-Luce, incarnée par Maude Guérin, voit son univers basculer à la mort de Guy, son mari. En effet, ce dernier est retrouvé à moitié dévoré dans l’enclos des porcs. Meurtre ou accident? Cette découverte brutale perturbera la quiétude de tout son entourage et des résidents du village de Valmont et fera ressortir chez chacun ce qu’il y a de plus beau et de plus laid.
 

Maude Guérin

Karine Paradis


Maude Guérin était tout sourire ce matin, lors du dévoilement de la série dans les locaux de Radio-Canada. Et pour cause... cette série dramatique s'annonce très prometteuse et la nouvelle tête d'affiche se sent très choyée! Après l'avoir vue dans Feux, rôle qui lui a valu le Gémeaux de la meilleure interprétation dans une série dramatique, on a bien hâte de la voir dans ce nouveau projet.

«On va être cinq sœurs alors ça va être tripant de travailler avec toutes ces belles filles que je rencontre ce matin! Ce sont toutes des premières rencontres, alors j’ai très hâte de commencer les tournages de ce nouveau projet, de cette saga familiale, qui est aussi un thriller parce qu’il y a une disparition dès le premier épisode. Les textes sont très bien écrits et c’est chapeauté par Francis Leclerc. Il y a de jeunes réalisateurs qui viennent du cinéma et on tourne tout ça en location, donc ça, c’est un aspect le fun du travail, car on va être sur place et non pas en studio: on va donc aller tourner dans la campagne à St-Rémi, à 45 minutes de Montréal, sur une vraie ferme. Ça va être très inspirant! Ça vient chercher un peu mon côté fille de campagne, moi qui adore la vie loin de la ville.»

Maude a très hâte de commencer les tournages, le 22 mai prochain. En plus de ce rôle en or qui lui est offert, elle participera dès juillet à la tournée de spectacles des «Belles-soeurs, théâtre musical», mis en scène par René Richard Cyr.
 

Catherine Renaud

Karine Paradis


Après avoir tourné cinq saisons dans Mémoires Vives, voilà qu’on retrouve Catherine dans une nouvelle série annuelle qui risque de toucher droit au coeur les téléspectateurs!

«Je vais jouer la cadette de la famille, c’est un personnage de rêve parce qu’elle ne va pas bien (rires)! Elle met la merde un peu partout! Elle n’a pas le tour de faire les choses comme il le faut. Elle est impulsive, explosive, elle a beaucoup de tempérament et elle aime provoquer. En même temps, je pense que ça cache un grand vide et un mal de vivre, d’amour. C’est très riche pour une comédienne d’aborder cela, c’est un beau cadeau.»

Nouvellement maman de la petite Marguerite, la comédienne vit de grandes joies à la maison avec sa petite puce: «La petite va bien, elle commence à marcher! Avec le printemps, c’est le grand bonheur! Je ne pourrais demander mieux.»
 

Julie du Page

Karine Paradis


Retour au petit écran pour la sympathique Julie du Page, qu’on a vue il y a trois ans dans Unité 9 (alors qu'elle jouait la femme de Despins)!

«Je joue le rôle de Sophie Duhamel, une policière de la SQ qui va enquêter tout le long de la série sur la disparition qui est survenue. C’est vraiment un rôle qui m’amène ailleurs, dans la mesure où elle est tout sauf sexy, coquette, je suis même allée à l’audition sans maquillage! C’est le fun de m’offrir un rôle qui est moins convenu que ce l’on peut penser de moi habituellement. Je suis aux anges! Je suis tellement heureuse de revenir à la télé. Unité 9, ça faisait longtemps, j’ai eu mon show de radio, j’ai fait de l’animation et plein d’autres choses depuis les dernières années, mais j’avais envie de tourner à nouveau… J’avais tellement brassé l’univers et semé mes petites graines afin de pouvoir recommencer à être actrice, que je savais que ça s’en venait. Je suis très contente!»
 

Catherine Brunet

Karine Paradis


Après Marche à l’ombre et Le chalet, c’est un bonheur de voir Catherine Brunet dans une nouvelle série à Radio-Canada.

«Je joue la fille de Maude Guérin dans la série, qui est la propriétaire de la ferme, sur laquelle tout se déroule. Je suis une jeune mère de famille, chasseuse d’hommes, qui enchaîne les relations. En plus d'avoir beaucoup de caractère, je suis proche de ma famille, je m’implique… mon personnage fait aussi partie du mystère! Je suis vraiment contente de faire partie de cette belle gang-là, on va tourner de mai à janvier prochain alors c’est super.»

Ne manquez pas Juste pour ados le 22 juillet prochain, vous risquez d’y croiser la belle!
 

Roger Larue et Michel Laperrière

Karine Paradis


Roger Larue et Michel Laperrière sont les deux commères du village. J'ai bien hâte de les voir commenter tout ce qui se passe dans le petit village de Valmont.
 

Sylvie Lussier et Pierre Poirier

Karine Paradis


Un an après la fin de L'Auberge du chien noir, les auteurs Sylvie Lussier et Pierre Poirier nous reviennent avec cette nouvelle série qui comportera 23 épisodes.

«C'est une saga familiale, on a cinq sœurs, les sœurs Goulet qui ont été élevées sur une ferme, dont la plus vieille, Marie-Luce, a hérité et l’a transformée en ferme bio. Les cinq sœurs, on ne vous facilite pas la vie, elles s’appellent toutes Marie. Leur père, un fermier assez conventionnel, espérait des garçons pour reprendre la ferme et il n'a eu que des filles… qui ne l’intéressaient pas vraiment, donc il les a toutes appelées Marie: Marie-Luce, Marie-Louise, Marie-Paule, Marie-Christine et la plus jeune, Marie-Jeanne. La série, en plus d’être une saga familiale, est aussi une série policière parce qu'elle commence avec la disparition du mari de Marie-Luce. Un crime a été commis, alors ça va nous permettre des révélations croustillantes sur tous les membres de la belle communauté.», confiait Sylvie.
 

Maxim Gaudette

Karine Paradis

Outre Maude Guérin, une distribution, qui est encore à compléter, comprendra notamment Martine Francke, Catherine Renaud, Eve Duranceau, Julie Beauchemin, Catherine BrunetMarie-Ève Milot, Maxim Gaudette, François Papineau, Luc Senay, Maxime De Cotret, Frédéric Millaire Zouvi, Michel Laperrière, Roger Larue, Frédéric Pierre, Muriel Dutil, Simon Pigeon, Sophie ClémentChristian De La Cortina, Joëlle Paré-Beaulieu, Julie Du Page, Jules Philip et Lorna Kidjo. Francis Leclerc sera le réalisateur principal et fera équipe avec Christian Laurence et Myriam Verreault.

Karine Paradis

Frédéric Millaire-Zouvi

Karine Paradis

Karine Paradis

Murielle Dutil

Karine Paradis
Julie Beauchemin

Karine Paradis
Simon Pigeon

Karine Paradis

Karine Paradis
Marie-Ève Milot

Karine Paradis

Karine Paradis

Ève Duranceau

Karine Paradis

Martine Francke

Karine Paradis

Karine Paradis
Lorna Kidjo

Karine Paradis
Maxim Gaudette

Karine Paradis

Karine Paradis
Maude Guérin

Karine Paradis
Catherine Brunet

Karine Paradis
Michel Laperrière et Sophie Clément

Karine Paradis

Ça vient d'arriver!