Zapettes d'or 2018: Fugueuse remporte les honneurs!

Aimez-vous le nouveau look de Jean-François Ruel, alias le méchant Damien? Avouez que le toupet en moins, ça lui donne l'air moins bad ass... non?!
 

Courtoisie Radio-Canada


Hier soir, c'est du côté de l'Usine C à Montréal que ça se passait! Le gala de fin de saison de l'émission C'est juste de la TV, présenté sur ICI ARTV, remettait ses prestigieuses Zapettes d'or et c'est la distribution de Fugueuse qui est repartie avec les honneurs! Anne-Marie Withenshaw et ses complices ont remis les fameuses Zapettes aux gagnants...
 

Courtoisie Radio-Canada


Les comédiens Ludivine Reding, Jean-François Ruel, Lynda Johnson, Kimberly Laferrière, Iannicko N’Doua et le réalisateur Éric Tessier de la série Fugueuse étaient présents à l'événement pour recevoir la Zapette d’or du «Grand prix Ça m’allume». La belle Ludivine Reding (qui vient de décrocher sa toute première nomination au ARTIS) et Jean-François Ruel ont aussi décroché respectivement les prix «Espoir de l’année» et «Méchant de l’année», toujours pour leur performance dans Fugueuse. Nul doute, ça donnait  définitivement le ton pour les Gala Artis et Gémeaux à venir...
 

Courtoisie Radio-Canada


Marc Labrèche est venu cueillir pour une troisième fois en carrière la Zapette de «l’Éclat de rire de l’année» pour son imitation unique de Céline Dion dans le sketch Céline haute couture présenté le 31 décembre dernier dans le cadre du Bye Bye 2017.
 

Courtoisie Radio-Canada


C’est Marie-Soleil Michon qui a dévoilé le grand gagnant du «Moment d’émotion de l’année»: l’annonce de la mort de Nadine dans District 31. Les comédiens Gildor Roy et Vincent-Guillaume Otis ont reçu le prix au nom de toute l’équipe. On se souvient que le moment-Kleenex fut particulièrement touchant à l'écran, autant pour les fans de la série que les acteurs qui ont dû dire adieu à leur collègue.
 

Courtoisie Radio-Canada


Le prix «C’est juste du web», récompensant la meilleure production numérique, a été remis à la réalisatrice et auteure Chloé Robichaud et à Ève Duranceau, l’une des actrices de cette deuxième saison de Féminin/Féminin. Cette série de fiction, mettant aussi en vedette Sarah-Jeanne Labrosse et Macha Limonchik, raconte le quotidien et la réalité d’une dizaine de femmes lesbiennes à Montréal.
 

Courtoisie Radio-Canada


L’ancien collaborateur Marc Cassivi a foulé la scène pour dévoiler le «Prix spécial du réparateur», remis cette année à la série Cheval-Serpent.
 

Courtoisie Radio-Canada


Accompagnée du guitariste Jean-François Beaudet, l’actrice Debbie Lynch-White a ouvert la soirée en interprétant de façon bien personnelle la pièce Télévision de Daniel Bélanger, sur des images d’archives célébrant dix ans de Zapettes d’or. Présentement en tournée promotionnelle pour le film La Bolduc, dont elle tient la vedette, Debbie était magnifique lors de la soirée!
 

Courtoisie Radio-Canada

Ça vient d'arriver!