Le touchant discours de Beyoncé aux GLAAD Media Awards

Beyoncé et Jay-Z ont reçu le Vanguard Award, jeudi soir, lors de la 30e édition des GLAAD Media Awards à Los Angeles. Ce trophée est remis à des vedettes qui utilisent leur tribune pour apporter une différence dans la promotion de l'égalité des droits des personnes LGTBQ.


Beyoncé et Jay-Z

Instagram @beyonce


Visiblement émue de recevoir ce prix, la célèbre chanteuse a offert un discours touchant : «Je suis bouleversée. Qu’il s’agisse d’amis ou de membres de la famille, la communauté LGBT nous a toujours soutenus et élevés (…) Nous sommes ici pour promouvoir l’amour de chaque être humain et le changement commence par soutenir les personnes les plus proches de nous. Disons-leur qu’ils sont aimés, rappelons-leur qu’ils sont beaux, aimons nos enfants dans leur forme la plus vraie.»

La superstar a ensuite décidé son prix à son oncle Johnny, qu'elle a décrit comme «l'homme gay le plus fabuleux qui a contribué à mon éducation, et celle de ma soeur. Il a été courageux à une époque où ce pays n'était pas aussi tolérant. Son combat contre le VIH a été l'une des expériences les plus difficiles que j'ai vécues. J'espère que sa lutte a ouvert la voie à d'autres jeunes pour qu'ils puissent vivre librement. Les droits des personnes LGBT sont les droits de l'homme.»
 


Rappelons que Madonna sera également honorée par l'association GLAAD le 4 mai prochain à New York, où elle recevra le prix GLAAD Media Award de l'avocat du changement.

Ça vient d'arriver!