Un homme arrêté pour avoir menacé Guy Nantel

La police de Québec a arrêté un homme qui aurait envoyé plusieurs menaces de mort à Guy Nantel. Le Journal de Québec révèle également que des armes aurait été saisies à son domicile. 

L'homme en question est âgé de 48 ans et se nomme Jean Darveau. Il fait face à des accusations de harcèlement et de menaces.

Toute cette histoire arrive quelques heures avant la première du nouveau spectacle de l'humoriste au Théâtre Maisonneuve de Montréal. Éric Young, le producteur de Nos droits et libertés, a confié à TVA Nouvelles que la sécurité a été renforcée pour l'occasion.

«C'est extrêmement important. Il faut que je fasse attention. Guy a reçu différentes menaces que l'on doit prendre au sérieux. On ne connaît pas les gens et on ne connaît pas leurs intentions.»

Des groupes féministes pourraient même manifester d'ici quelques heures devant le théâtre pour empêcher le spectacle de se dérouler en bonne et due forme. 


Guy Nantel

La page Facebook officielle de Guy Nantel



Guy Nantel est au coeur de la controverse depuis la première de son spectacle à la Salle Albert-Rousseau de Québec, il y a quelques jours. 

Alice Paquet, qui affirme avoir été agressée sexuellement par le député Gerry Sklavounos en 2015, a dénoncé la «misogynie éhontée de Nantel», qui selon elle, arrive au mauvais moment, où de nombreuses victimes ont enfin eu le courage de parler.

La jeune femme n'a pas apprécié que l'humoriste commente son histoire sur scène.

«Dans son spectacle, Nantel réfère à moi comme «la fille qui aurait couché avec le ministre Libéral, le grec». D’entrée de jeu : je n’ai pas couché avec Gerry Sklavounos. Il m’a agressée sexuellement. Si Nantel ose faire des blagues sur ma situation, sur la nuit terrorisante que j’ai vécu en juin 2015, et sur l’horreur que j’ai vécu après la dénonciation, il pourrait au moins nommer clairement ce qui a eu lieu ce soir-là, et avoir la décence de me nommer correctement : Alice Paquet.»

Vous pouvez relire son message ci-dessous : 
 

Ça vient d'arriver!