Une sculpture de Harvey Weinstein en peignoir fait réagir!

Si vous passez au coin du boulevard Hollywood et de l'avenue La Brea à Hollywood ces jours-ci, vous ferez une rencontre étonnante : une statue dorée de Harvey Weinstein en peignoir y est confortablement installée sur un banc et attend que vous alliez vous y assoir!

La sculpture a été créée par les artistes Plastic Jesus et Joshua «Ginger» Monroe. L'oeuvre s'intitule Casting Couch en référence directe aux gens puissants qui demandent des faveurs sexuelles à leurs employés et à ceux qui veulent une promotion ou un rôle. 

Harvey Weinstein

Hollywood Reporter

Placer cette horrible installation en plein coeur de la capitale du cinéma juste avant les Oscars est audacieux, certes, mais véhicule un message important. 

Lorsque CBS2 a demandé au duo pourquoi avoir créé cette oeuvre, voici ce qu'ils ont répondu : 

« Pour mettre en lumière le fait que tant de gens sont venus à Hollywood avec un rêve et de l'ambition et Harvey était un intouchable. Se retrouver à côté de Harvey, pour quelqu'un qui veut percer dans le métier, était un véritable rêve pour tout le monde. Et pour plusieurs, c'est devenu un cauchemar avec du harcèlement, de l'abus sexuel et même du viol » 

La statue est donc une façon de finalement montrer Harvey Weinstein sous son vrai jour alors que cela a été caché pendant des années. 

Ça vient d'arriver!