« Valérie » a beaucoup nui à Danielle Ouimet

Quand on mentionne le nom de Danielle Ouimet, pour la plupart des gens au Québec, on pense au film Valérie.

Valérie

IMDB

Dans ce film érotique sorti en 1969, l'actrice incarnait une prostituée qui tombe éperdument amoureuse d'un homme qui ignore ce qu'elle fait pour gagner sa vie. 

Danielle Ouimet dans Valérie

Danielle Ouimet dans Valérie / Source : MovieStillsDB.com

Ce long métrage a projeté Danielle Ouimet au rang de sex-symbol et l'actrice a alors eu tous les hommes à ses pieds... mais que savaient-ils vraiment d'elle?

Dans une entrevue avec le magazine La Semaine, la star a fait une confidence aussi triste que surprenante au sujet de ce rôle qui a changé sa vie : 

« J'ai fini par trouver un dénominateur commun à tous mes échecs amoureux: mon métier... et le rôle de Valérie, qui a projeté une image fausse de qui j'étais. [...] Les femmes se sont mises à me haïr; j'étais perçue comme celle qui pouvait leur voler leur chum. Je me suis déjà fait jeter dans une piscine par une femme. »

Danielle Ouimet

Danielle Ouimet dans Valérie / Source : Éléphant

La suite de l'entrevue de Danielle Ouimet nous fait penser à Marilyn Monroe, qui désirait qu'on l'aime pour ce qu'elle était et non le fantasme incarné à l'écran : 

« Pour les hommes, j'étais un fantasme. J'allais les déshabiller, rouler par terre avec eux, jour après jour. Mais quand je commençais à laver le plancher et à sortir les poubelles, le rêve était dépassé par la réalité du quotidien. Les hommes étaient déçus à la maison, mais heureux lorsque nous sortions. »

On peut en apprendre plus sur la vie amoureuse pas ordinaire de la star québécoise dans son nouveau livre, Mes amis, mes amours: ce que les hommes m’ont appris, disponible maintenant en librairie. 

Commentaires

Ça vient d'arriver!