Est-ce que c'est trop ça?

Le passage de Valérie Carpentier à la grande finale de La Voix dimanche dernier a fait beaucoup jaser.

L'excellente perfomance de la chanteuse n'est malheureusement pas ce qui a retenu l'attention de milliers d'internautes, qui ont plutôt critiqué son look «trop osé».

La vedette a donc réagi aux critiques faites aux femmes du showbiz dans une publication sur sa page Facebook officielle.

«Laissez les femmes être des femmes. Et laissez les gens être ce qu'ils sont. C'est pas normal qu'on me juge toujours sur ce que je porte sans même chercher à entendre ce que j'ai à dire, sans même écouter ma musique, qui en passant est ma véritable et plus grande passion dans la vie... Je parle des femmes précisément parce que, oui, il y a doubles standards. Encore en 2017, c'est pas fini. Le corps de la femme est un "objet" de débats et de controverse. Comme si notre apparence était plus important que nos accomplissements... Ou du moins plus intéressant? Ou préoccupant?»

 

Valérie Carpentier

La page Facebook officielle de Valérie Carpentier

 

La star a également fait référence aux autres personnalités féminines qui ont reçu plusieurs critiques sur les réseaux sociaux dans les derniers mois.

«Je ne suis pas la seule a recevoir ce genre de jugements, bons ou mauvais... je pense à Safia Nolin qui n'était "pas assez chic" au dernier Gala de l'ADISQ Je pense à Katherine Levac et sa perte de poids, je pense à Mariana Mazza et son "fuck you", je pense à Lady Gaga et sa "bédaine" du Super Bowl (p.s. super numero dans Votre beau programme, Véronique Cloutier ) je pense à Julie Snyder qu'on réduisait à "la femme de..."»

Puis, elle conclut son message en s'adressant directement à ses détracteurs :

«Vous voulez me juger selon ce que je porte? Tout ce qui me couvre ici c'est mon album donc au moins vous me jugerez vraiment sur ce que je fais.»

Vous pouvez lire la publication de Valérie Carpentier ci-dessous :

 

 

Trouvez-vous que les commentaires sur la toile à l'égard de nos vedettes vont parfois trop loins?

Commentaires

Ça vient d'arriver!