Vanessa Pilon et Alex Nevsky affichent leurs couleurs avec leur nouvelle collection de lunettes!

Parce qu’à deux, c’est mieux! Vanessa Pilon et Alex Nevsky vous emmènent en voyage avec eux en Italie, vous embarquez? Oui, GO!

Le couple de l'heure a collaboré avec Doyle optométristes & opticiens pour créer la collection Venise de la marque maison, Atelier 78. Hier soir, j'ai pu jeter un petit coup d'oeil au résultat...

Mais avant, est-ce qu'on peut prendre un petit deux secondes pour se dire à quel point ils sont #relationshipgoals??! 

Karine Paradis


Après Stockholm en 2016, Doyle s’est inspirée de Venise, ville des gondoles et des amoureux, pour offrir une toute nouvelle collection originale de montures, imprégnée par le romantisme du nord de l’Italie. Les amoureux sont donc allés en Italiaaaa pour trouver l'inspiration (jalousiiiie!) et nous reviennent aujourd'hui avec une collection signature exclusive et à leur image!

«Les lunettes aviateurs que je porte, les formes rondes des lunettes solaires, ce sont des formes que j’aime beaucoup en lunettes depuis plusieurs années. Ce n’est pas seulement un buzz 2018! Ce qu’on a ajouté à la collection ce sont vraiment les couleurs, des textures qui sont un peu différentes, on a aussi mélangé les couleurs dans la même monture… je pense que c’est vraiment au niveau des couleurs que notre côté funky ressort! Puisqu’Alex et moi on s’échange beaucoup nos vêtements, nos chapeaux... un peu de tout quoi, c’était alors tout naturel que les lunettes soient unisexes: c’était vraiment important pour nous qu'elles fassent autant pour les femmes que pour les hommes. Alex est d’ailleurs habillé avec mes vêtements ce soir!», me confie la future maman.

«Je porte son t-shirt et son béret! C’est un clin d’oeil qui est vraiment fort avec notre vie de tous les jours et on voulait que ça se reflète sur notre collection.», ajoute Alex en riant.

C'est d'ailleurs pour un modèle solaire féminin qu'Alex a craqué lors de son voyage en Italie (photo ci-dessous): «C'est le modèle Folii, on l'a un peu modifié. On n'était même pas censé le sortir, mais Alex le porte dans toutes les vidéos qu'on a tournées en Italie... alors, on n'avait pas bien bien le choix (rires)», raconte Patrick Doyle, président de la compagnie.

 


Moment cocasse de mon entrevue: Alex m’a confié qu’il avait une vision parfaite et qu’il était très triste de ne pas pouvoir porter des lunettes de vue, comme sa blonde!

«Je fais des efforts... J’ai commencé à regarder mon ordinateur la nuit de proche pour m’user les yeux pour avoir la chance de porter des lunettes bientôt (rires). Sans blague, je porte des lunettes solaires! Mais pour les lunettes de vue, je les vois plus comme un bel accessoire mode, sauf que je n'ai encore jamais essayé d'en porter seulement pour le look. C’est peut-être quelque chose que je vais essayer dans le futur.» 

Toujours le mot pour faire rire! 
 

Karine Paradis


C’est dans les montagnes de Vénétie, au cœur de l’expertise et du savoir-faire à l’italienne, que l’esthétisme du couple s’est transformé en une magnifique collection exclusive. Patrick Doyle, Vanessa et Alex ont été à la rencontre des meilleures expertises en lunetterie pour créer la collection parfaite unissant style, fonctionnalité et première qualité, tout en demeurant abordable.

«On a eu la chance de voyager tout en créant quelque chose de beau! On est allés dans la région de la Vénétie et on a eu le bonheur d’aller visiter l’usine où les lunettes ont été fabriquées. On a rencontré le directeur créatif qui nous a fait faire le tour du «proprio» comme on dit, il nous a vraiment tout expliqué et c’était vraiment agréable. J’ai tout appris là-bas, parce que je ne connaissais absolument rien sur le monde des lunettes, alors que Vanessa avait déjà collaboré à une autre collection avec Doyle. J’étais très néophyte! J'ai découvert un très bel univers!», me confie le futur papa.

«Il y a vraiment un savoir-faire là-bas, tout est fait à la main, ils sont passionnés... tu arrives avec une idée, tu vois qu’ils la prennent vraiment au sérieux et ils savent exactement quoi faire pour la développer. Les lunettes ont toutes été conçues là-bas et c’est très rare dans une vie qu’on ait ce contact-là direct, qu’on voit exactement où naissent les idées et les produits. On était aussi dans la région où ils produisent le prosecco (champagne italien) alors tout ça était extrêmement agréable. Après ça, on est allés à Venise et c’était plus niveau couleurs, architecture, l’Italie comme on se l’imagine! La mode italienne me passionne beaucoup à la base, mes designers préférés, outre les Québécois, viennent d’Italie.», ajoute Vanessa.
 

Karine Paradis


Légers, durables, les huit modèles de montures (offertes en trois couleurs chacune) sont fabriqués avec de l’acétate italien, du métal ou encore d’une combinaison de ces deux matières. Les prix varient entre 179$ et 229$!

D'ailleurs, pour chaque monture vendue de la collection Atelier78, Doyle remet un don à la Fondation Charles-Bruneau!

«Dix dollars par monture est remis à la Fondation Charles-Bruneau et ils font ça depuis le début de la collection Atelier 78 (un total de 30 000$ à date). C’est le petit truc de plus qui fait que tu as envie d’acheter local et d’encourager Doyle, au lieu d’opter pour une autre marque. Il y a cette empreinte locale là qui n’est pas à négliger et qui a fait en sorte que Vanessa veuille s’engager avec eux à la base… et que moi, par la suite, j’ai suivi!», confie Alex.

«J’espérais qu’ils me reproposent de collaborer à nouveau, parce que ma première expérience a été tellement le fun: en Suède, j’ai vécu une expérience incroyable, très inspirante, et je suis si fière du résultat quand je vois passer des photos sur Instagram des gens qui achètent les lunettes (encore aujourd’hui) que j’ai créées. De renouveler l’expérience en Italie ET avec mon chum, c’était un OUI assuré!»

 

Alex Nevsky, Vanessa Pilon, Patrick Doyle, Fondation Charles-Bruneau

Karine Paradis


Un bébé pour juillet

Alerte au baby bump! Je craaaaque. Vanessa était superbe hier soir lors du lancement, alors qu'elle portait une création de la marque Asos.

«Je suis rendue à six mois de grossesse, c'est un petit bébé qui est prévu pour la mi-juillet. Ça se passe super bien! Je suis full en forme, Alex et moi on est super heureux… on ne pourrait demander mieux!», confie Vanessa, qui attend une petite fille avec son conjoint.
 

Karine Paradis


Puisque les amoureux seront parents pour la toute première fois dans quelques mois, j'ai voulu savoir quel type de parents ils allaient être?

«Je pense que Vanessa et moi on a encore nos coeurs d’enfants et, bien souvent, on imagine la vie en jouant… alors, je ne sais pas. Je me vois aller avec tous les enfants que je fréquente et c'est super, mais ça va être différent quand moi je vais être père, avec ma fille, alors je ne peux pas encore dire comment serai…» 

«C’est vrai, c’est dur à imaginer, mais je pense qu’on va être des parents joueurs et aimants… surtout aimants!», complète Vanessa.
 

Karine Paradis


Puisque le couple avait envie de vivre les premiers mois avec sa petite princesse loin du chaos de la ville, il a décidé d'emménager à la campagne!

«C’est le paradis, on ne veut plus retourner en ville jamais!», me dit Alex.

«On est tellement bien, c’est fou ce que ça fait sur soi de rester à la campagne, versus en ville... tu te sens vivre! C’est le fun aussi quand je vais en ville, on dirait que je suis plus contente et excitée d’être à Montréal… mais, le buzz part vite quand je sais que je dois revenir chez moi à la campagne (rires)! J’ai toujours habité en ville, c’est la première fois que j’habite en campagne, sur la Rive-Sud

On leur souhaite bien du bonheur à trois!
 

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Mac and cheese aux tomates confites et au prosciutto

    Temps: 45 min. Portions: 4
    beurre, oignon haché, farine, fromage cheddar mi-fort râpé, fromage mozzarella râpé, lait, tranches de prosciutto émincées, tomates confites émincées, feuilles de basilic frais hachées, épices italiennes séchées, tranches de prosciutto, macaronis, chapelure Panko
Découvrez fraichementpresse.ca