Vanessa Pilon partage un petit mot qui porte à réfléchir

Vanessa Pilon a partagé une réflexion qui touche à peu près tout le monde aujourd'hui : son désir de laisser son téléphone de côté pour vivre le moment présent mélangé à celui de documenter et partager des instants de sa vie sur les réseaux sociaux!

Avec les stories et le publications Instagram, les statuts et photos Facebook et les messages instantanés sur Twitter, c'est parfois difficile de se convaincre de rester en dehors de tout ça. 

Voici ce qu'a écrit Vanessa Pilon à ce sujet sur son compte Instagram officiel, suivi par 183 000 personnes : 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Vanessa Pilon (@vanpailong) le

« En crinoline dans un hamac. Une image qui cristallise bien mon état actuel. Contradictoire. À mi-chemin entre la satisfaction, la plénitude de vivre un peu hors du monde, à la campagne, avec mon bébé, avec l’amoureux, en linge confo, pas maquillée, les cheveux défaits. Et, quand même, ce désir sournois qui demeure; celui de valider mon bonheur dans les yeux des autres. D’exister. Ailleurs. Aussi. Est-ce que c’était plus facile avant IG? De se contenter de vivre les choses? Est-ce qu’il faut s’affranchir de ça ou embrasser notre époque à coups de stories? Je suis ben mêlée. » 

On comprend tellement son questionnement! 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Vanessa Pilon (@vanpailong) le

 

Ça vient d'arriver!