Vincent-Guillaume Otis s'ouvre sur son frère

Vincent-Guillaume Otis était de passage à Tout le monde en parle dimanche soir pour parler de ses différents projets dont son rôle dans District 31.

Cependant, c'est un segment très personnel qui a retenu notre attention.

Guy A. Lepage a demandé au comédien de s'ouvrir au sujet de la déficience intellectuelle de son frère, Jean-Sébastien. Au moment de parler de la violence physique et psychologique subie par ce dernier dans son enfance, Vincent-Guillaume Otis a eu de la difficulté à retenir ses larmes. 

Un témoignage extrêmement touchant et rempli d'amour dans lequel l'acteur explique à quel point son frère est important pour lui: 

« Très jeune, mes parents m'ont beaucoup élevé dans l'idée de dire ' Ton frère est comme les autres, il a autant de place que toi, que les autres dans le monde et dans la société. Défends-le et bats-toi pour lui.' Je me suis tout de suite senti comme un espèce de protecteur. J'ai pris cette armure-là très jeune. Je sais aujourd’hui, avec le recul et l’âge et moi-même étant père de 3 jeunes enfants... Je sais que ça porte fruits et que ce cadeau-là a une incidence jusqu’à mes enfants. »

Voici l'extrait d'entrevue en question : 

 

 

 

Rappelons que Vincent-Guillaume Otis est porte-parole de la Semaine de la déficience intellectuelle depuis 2010. 

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca