Winona Ryder se confie sur sa dépression

La série Stranger Things de Netflix vient de ramener Winona Ryder au petit écran et ce, pour le mieux!

Dans ce drame d'horreur et science-fiction, la célèbre actrice incarne une mère fragile mentalement à la suite de la disparition de son petit garçon. 

via GIPHY

Dans une récente entrevue, Winona Ryder a expliqué qu'elle avait un gros point en commun avec ce personnage.

La star a confié au New York Magazine qu'elle se sentait près de la mère anxieuse qu'elle incarne dans Stranger Things car elle avait elle aussi eu des problèmes d'anxiété et souffert de dépression.

Voici ce qu'a raconté Winona Ryder

« J’aimerais pouvoir oublier que les gens me voient comme une femme extrêmement sensible et fragile. Mais je suis super sensible! Et je ne crois pas que ce soit une mauvaise chose. Pour faire mon métier, je dois l’être.

J’en ai marre que les gens jugent les femmes qui sont sensibles. [...] Il y a un moment dans Stranger Things où on dit de mon personnage ‘Elle a déjà souffert de problèmes d’anxiété’ et plusieurs s’arrêtent là et disent ‘Ah, tu sais, c’est parce qu’elle est folle’. Je me dis ‘Attendez une minute, elle essaie de s’en sortir.’ Deux enfants, un père absent, elle travaille sans arrêt. Ne seriez-vous pas anxieux? Et ce mot, 'anxieux'. C’est un mauvais mot. Je me souviens d’avoir participé à l’émission Diane Sawyer où j’ai parlé de mon expérience avec l’anxiété et la dépression quand j’étais plus jeune. Et je pense qu’en faisant ça, avec mon apparence délicate, les gens ont jugé que j’étais ‘folle’. Et j’ai réalisé que je ne pouvais pas changer ça. »

Avez-vous déjà souffert d'un trouble anxieux ?

Commentaires

Ça vient d'arriver!