Xavier Dolan en vedette dans le New York Times!

Xavier Dolan est à l'honneur dans le New York Times!

Le célèbre acteur et cinéaste a accordé une entrevue de fond au journaliste Renaud Philippe.

Le titre de l'article : He Wanted to Escape His Childhood. Now, It Fuels His Art, ce qui signifie « Il voulait fuir son enfance et maintenant, c'est ce qui nourrit son art » en français. 

Xavier Dolan

New York Times

L'excellent texte nous permet d'en apprendre plus sur l'enfance de Xavier Dolan. Il parle de son passé au pensionnat et de la séparation de ses parents. La star québécoise s'ouvre aussi sur la façon dont il est parfois perçu : 

 « J'ai une grande gueule. Les gens peuvent ne pas m'aimer et penser que je suis un enfant narcissique. Mais une chose qu'ils ne pourront jamais m'enlever, c'est le fait que j'ai toujours dit ce que pensais et j'ai toujours été fidèle à moi-même. »

Le réalisateur du film The Death and Life of John F. Donovan aborde ensuite la peur d'être critiqué et ridiculisé. Une crainte qu'il n'avait pas avant d'être hué à Cannes en 2016... et de remporter le Grand Prix la même année! 

Une entrevue franchement intéressante qui a été réalisée en 8 heures à Montréal. On vous invite à lire le texte en entier

 

Ça vient d'arriver!