Le youtubeur Logan Paul filme un cadavre dans «la fôret du suicide»

Le youtubeur Logan Paul fait actuellement l'objet d'une polémique depuis dimanche, après avoir diffusé la vidéo d'une personne décédée.

Dans les images choquantes, on peut y apercevoir le jeune homme dans la forêt d'Aokigahara, au Japon. Surnommée «la fôret du suicide», l'endroit est connu pour être le lieu de nombreux suicides. Chaque année, plusieurs personnes s'y rendre pour mettre fin à leur vie. 

Le youtubeur découvre alors une personne pendue, et la filme, avant d'appeler la police. 

«On a trouvé un cadavre dans la forêt japonaise du suicide. Je déteste avoir à dire ça, mais je crois qu'il y a quelqu'un qui s'est pendu juste ici. Je ne blague pas. Ça n'a aucun sens. Ses mains sont violettes, il est mort ce matin.»

Les images ont immédiatemment provoqué de nombreuses critiques sur la toile.

L'actrice Sophie Turner, connue pour son rôle dans Game of Thrones, a envoyé un message à Logan Paul sur Twitter : «Tu es un idiot. Tu n'es pas en train de faire de la sensibilisation. Je ne peux pas croire à quel point ton excuse est égoïste. Tu ne mérites pas le succès (et les visionnements) que tu as. Je prie Dieu pour que tu ne vives jamais quelque chose comme cet homme.»

 


Logan Paul a finalement retiré la vidéo de sa chaîne YouTube. Il a également partagé un message d'excuses sur son compte Twitter.


«Je n'ai jamais reçu autant de critiques, parce que je n'ai jamais fait d'erreur aussi énorme jusqu'ici. Je ne l'ai pas fait pour avoir plus de visionnements. (...) Je pensais pouvoir attirer l'attention sur les enjeux du suicide et les meilleures façons de l'éviter.»

Vous pouvez lire sa publication ci-dessous : 

 



La plateforme YouTube devra sans aucun doute revoir ses règles de modération! Que pensez-vous de cette bourde de Logan Paul?

Commentaires

Ça vient d'arriver!