Beyonce rend hommage à sa grand-mère

Sorti au moins d'avril sous la forme d'un film diffusé sur HBO, le sixième album de Beyoncé, Lemonade, a marqué les esprits pour sa tonalité politique.

Elle a enfilé sa peau de militante sur Formation et Freedom, dénonçant les bavures policières ou le sort réservé aux victimes de l'ouragan Katrina. Un message fort qui a causé quelques controverses aux États-Unis...

Grâce à son disque, Beyoncé a consolidé son statut de star planétaire. La bible américaine Rolling Stone vient même d'élire Lemonade meilleur album de l'année 2016.

« Un chef d'oeuvre soul et brûlant, un témoignage sur l'amour, la rage et la trahison. »

Car de trahison, il est effectivement longuement question dans l'album de Beyoncé. Dans les incisifs Hold Up ou Sorry, la chanteuse s'épanche de manière assez explicite sur son couple avec Jay-Z, qu'elle accuse d'infidélité.

Pourtant, elle se dit encore prête à croire en l'amour sur All Night, son nouveau single. Pour le promouvoir, Beyoncé vient de mettre en ligne son clip, extrait du film Lemonade.

Alternant les passages léchés en noir et blanc et des instants volés de sa vie intime, la vidéo se veut une célébration de l'amour ainsi qu'un hommage aux enseignements de sa grand-mère.