Porter Robinson et Madeon : animation et tournée

Madeon et Porter Robinson ont uni leurs forces pour composer Shelter, un duo rêveur désormais accompagné d'un splendide court-métrage d'animation japonaise tout aussi fantasmagorique.

Porter Robinson et Madeon partagent de nombreux points communs : des influences similaires, un univers graphique savamment pensé, un goût affûté pour les mélodies et une musique axée sur les émotions.

Attendue depuis des années par leurs fans respectifs, leur collaboration a pris vie en août dernier à travers la chanson Shelter. Et puisque les deux artistes sont passionnés par la culture japonaise, ils ont décidé de créer un court-métrage d'animation.

Shelter raconte l'histoire de Rin, une jeune fille de 17 ans qui vit seule dans une réalité virtuelle. Chaque jour, elle se réveille dans une chambre où elle utilise une tablette graphique pour contrôler l'environnement et ainsi créer un Nouveau Monde. Mais un jour, Rin commence à se souvenir et va découvrir ses vraies origines...

La sortie de Shelter a marqué la première étape d'un projet plus vaste : le lancement d'une tournée commune, où ils joueront ensemble, réinterprétant leurs deux catalogues. Le Shelter Live Tour a ainsi débuté le 29 septembre à Atlanta et fera escale au Métropolis de Montréal le 14 novembre prochain.