Antigone de Sophie Deraspe choisi pour représenter le Canada aux Oscars

C'est le long métrage Antigone de Sophie Deraspe (Les loups) qui a été choisi pour représenter le Canada dans la course à l’Oscar du meilleur film international. Cette année, 61 pays ont soumis un film! Sophie Deraspe devra maintenant patienter jusqu'au 16 décembre prochain afin de savoir si Antigone fait partie de la courte liste des 10 longs métrages choisis parmi l'ensemble des films reçus par l'Académie des arts et des sciences du cinéma.
 

CP IMages/Graham Hughes


Rappelons que le film a remporté le prix du meilleur film canadien au dernier Festival international du film de Toronto!
 

 

Antigone, une adaptation contemporaine de la tragédie de Sophocle, est écrit et réalisé par Sophie Deraspe qui assure également la direction de la photographie. Le personnage éponyme est interprété par Nahéma Ricci aux côtés de Nour Belkhiria, Rachida Oussaada, Antoine Desrochers, Rawad El-Zein, Paul Doucet, Hakim Brahimi, Jean-Sébastien Courchesne et Benoit Gouin.

L'an dernier, c'est le film Chien de garde de Sophie Dupuis qui se méritait les honneurs de représenter le Canada aux Oscars!
 

Vous aimerez aussi: