Céline Dion: le film Aline, inspiré de sa vie, sortira au Québec en novembre!

Le film Aline, inspiré librement de la vie de Céline Dion, prendra l'affiche au Québec cet automne!

Ce long métrage quasi-biographique sera présenté au cinéma à compter du 27 novembre 2020. En France, la sortie est prévue le 18 novembre. 

Aline est écrit et réalisé par Valérie Lemercier, qui tient également le rôle de la superstar. Pour incarner l'imprésario qui changera la vie d'Aline, un personnage fort inspiré de René Angélilla cinéaste a fait confiance au Québécois Sylvain Marcel.

On peut d'ailleurs avoir un avant-goût de ce qui nous attend dans cette nouvelle bande-annonce dévoilée aujourd'hui : 

Ça fait tout drôle d'entendre le personnage d'Aline parler avec un faux accent québécois! 

Outre Sylvain Marcel, la comédienne Québécoise Danielle Fichaud tiendra aussi un rôle dans le film. On pourra également voir une apparition de Michel Drucker, qui jouera son propre rôle.

En ce qui concerne le personnage d'Aline, c'est l'actrice et chanteuse Victoria Sio qui doublera sa voix chantée.

Voici le synopsis officiel du film sur « Aline Dieu » : 

Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Épaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun.

Aline, à voir dès le 27 novembre dans certains cinémas du Québec!

 

Vous aimerez aussi: