Christopher Plummer, la star de La mélodie du bonheur, est décédé

L'acteur canadien Christopher Plummer est décédé. Celui qui était en vedette dans le film La mélodie du bonheur s'est éteint à l'âge de 91 ans. 

Il a rendu son dernier souffle vendredi matin, dans sa maison au Connecticut. Sa femme et meilleure amie des 53 dernières années, Elaine Taylor, était à ses côtés.

C'est le gérant de Christopher Plummer, Lou Pitt, qui a annoncé la triste nouvelle cet après-midi : 

Christopher Plummer

Dan MacMedan/WireImage via Getty Images

« Chris était un homme extraordinaire qui aimait et respectait profondément sa profession, qu'il abordait de manière classique et grandiose avec un humour humble et une passion pour la musique des mots. C'était un trésor national qui savourait ses racines canadiennes. À travers son art et son humanité, il a réussi à toucher nos coeurs et sa vie légendaire marquera toutes les générations à venir. Il sera toujours avec nous. » 

Christopher Plummer

Silver Screen Collection/Getty Images

Parmi les rôles marquants de Christopher Plummer, on compte celui du Capitaine Von Trapp dans le film oscarisé La mélodie du bonheur, sorti en 1965. 

Le Canadien originaire de Toronto a également remporté l'Oscar du Meilleur acteur de soutien en 2012 grâce à sa performance dans le film Beginners.

Il a été nommé à deux autres reprises aux Oscars dans cette catégorie au cours de sa carrière, pour les films All the Money in the World et The Last Station.

Par ailleurs, Christopher Plummer a marqué toute une génération avec son rôle dans le film Le retour de la Panthère Rose en 1975.

Christopher Plummer

Michael Ochs Archives/Getty Images

Un grand homme dont le talent vivra éternellement à travers son oeuvre. Toutes nos pensées vont à ses proches en cette période de deuil.

 

Vous aimerez aussi: