Le plus récent film d'Anne Dorval représentera le Canada aux Oscars!

C'est le film québécois 14 jours 12 nuits, mettant en vedette Anne Dorval, qui représentera le Canada dans la course à l'Oscar du meilleur film international.

Le choix initial du comité présidé par Téléfilm Canada avait été disqualifié après que L'Académie des arts et des sciences du cinéma a statué que Funny Boy de Deepa Mehta ne remplit pas les critères linguistiques en raison de sa quantité de dialogues en anglais. 


Réalisé par Jean-Philippe Duval14 jours 12 nuits raconte l'histoire d’Isabelle Brodeur, une océanographe (Anne Dorval) qui s'envole vers le Vietnam, pays d'origine de sa fille adoptive Clara. Son pèlerinage la mènera sur les traces de la mère biologique de sa fille. Isabelle retrace ainsi Thuy Nguyen (Leanna Chea), qui travaille comme guide touristique pour une agence de voyages à Hanoï. Tiraillée entre la peur et un désir viscéral de rencontrer cette femme, Isabelle s’inscrit à un tour guidé privé offert par Thuy. Dans cette escapade routière d’une beauté saisissante, Isabelle découvre le pays de sa fille à travers les yeux de la femme qui lui a donné la vie. Sur le chemin, les deux femmes finissent par se révéler l’une à l’autre.

Revoyez la touchante bande-annonce de 14 jours 12 nuits ci-dessous : 



Une liste de dix finalistes parmi l'ensemble des films soumis sera dévoilée le 9 février. Cinq d'entre eux seront ensuite officiellement mis en nomination à la mi-mars.

14 jours 12 nuits est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes, dont Crave et Super Écran.


Rappelons que la cérémonie des Oscars 2021 est officiellement reportée en raison de la pandémie de coronavirus. Découvrez tous les détails maintenant.

Vous aimerez aussi